
Hé hé, j'en suis pas encore là mais cette initiative est très bonne !
(Nota : Rendez-vous le 4 janvier au Pôle Emploi ! Presque 10 ans depuis notre dernière entrevue. Que vais-je bien pouvoir leur dire ? Diantre !)

British Eliza et les français
D'ailleurs je commence d'entrée de jeu : sitôt arrivée je pose mes clés sur le bureau de Christine en lançant un "Bon ! J'vous fout la mort tout de suite, comme ça c'est fait : je vous rend mes clés !" et je file dans mon bureau après avoir recueilli les regards marrons (noirs et jaune, quoi) des deux filles !La procrastination est un terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de gratification immédiate.
Nous sommes à la Préhistoire, un mardi. La période est encore très chasse, très cueillette. Mais un jour, UuuhGruhrrr se blesse malencontreusement dans un stupide accident de fougère. Contraint de garder la paillasse quelques jours, il décide de se rendre utile, car la procrastination n’a pas encore été inventée, en tenant la caverne propre car la poussière, elle, existe déjà depuis plusieurs belles lurettes.


Mon cher petit corps,
Je sais que c'est un gros changement qui s'annonce, que tu es un peu craintif, que tu te fais du soucis mais, s'il te plait laisse M. Cerveau s'en occuper et n'essaie pas de prendre sur toi le stress occasionné. Je sais d'avance que tu te posera milles questions sur le nouvel équilibre à venir mais tes manifestations réactives n'y apporterons pas de solution.
Point la peine de créer tendinite du coude, cervicales bloquées, eczéma ou acné soudaine. Point la peine non plus de nous sortir le grand jeu d'une bonne grosse maladie comme tu as su le faire pour mon premier chagrin d'amour et ma première année scolaire foirée...
Aller, je te le concède, tu auras le droit de me faire une petite baisse d'immunité, quelques céphalées récalcitrantes voire un petit bouton de fièvre. C'est ton droit. Si tu laisses paraitre ton angoisse, je te soignerai comme il se doit... mais il vaut mieux que nous fassions équipe sur ce coup-là : ce sera plus simple pour tout le monde.
Et puis sache que si mon choix n'est pas viable à long terme, nous retournerons travailler toi et moi comme on l'a toujours fait... Et ce sera alors l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, de nouveau collègues... Et pourquoi pas, comme nombreux me le soufflent, une réorientation... plus verte, plus sociale ou plus musicale... Tu vois, petit corps, ce n'est qu'une étape et dans quelques mois ou quelques années, notre équilibre n'en sera que meilleur.
Aller, c'est une nouvelle jeunesse que je nous offre. Crois en moi !
Ta Mariette
La secrétaire à demandé à une prof de me faire passer un petit examen pour savoir dans quel cours de solfège m'inscrire.Je l'ai suivi avec une petite boule au ventre dans une salle de musique pour une interro surprise : lecture, chant, écriture... Je fais ce que je sais... et brode sur le reste.
Et encore, je vous raconte pas l'émotion lors des journées "portes-ouvertes" samedi (Oh si, vas-y raconte !) :
"Whiter shade of pale" des Platters* ! J'ai beau pas être trop émotive... Ca fait toujours son petit effet...
Pas cette parenthèse enchantée dans laquelle je vogue depuis le juin avec ces anniversaires et mariages tous les week-end puis ce "décrassage de trentenaire" en règle que furent les Eurockéenes. Comment avais-je pu à ce point oublier la musique ? Comment avais-je pu à ce point oublier comme il est bon de juste boire des canons autour d'un barbecue avec des amis ? Se laisser porter par ses envies... Manger paisiblement, siroter des saveurs oubliées (---->), rêver, découvrir de nouvelles têtes, se sentir désirée et désirer à son tour, refaire le monde,... Et recommencer... et recommencer... et... arriver ainsi au 15 août !

Comment se fait-il qu'une recharge de lessive (sans emballage, donc) soit plus cher au litre que le bidon standard ???
Détournement d'un porte-avions !
Le Clémenceau (33 000 tonnes en pleine charge, 265 m de long, 51,20 m de large, 7,50 m de hauteur au-dessus de la flottaison, 1 920 hommes d'équipage, ...) est détourné ! Vendu en fin de vie et désarmé à l'entreprise espagnole Gijonese, cette dernière essaie "discrètement" de le détourner vers la Turquie.Une clause du contrat de vente entre le ministère de la Défense, le ministère des Finances et l'entreprise espagnole Gijonese, stipule que le porte-avions est vendu pour être "désossé" en Espagne, en accord avec les lois sur le désamiantage. Son détournement vers la Turquie par son nouveau propriétaire est irrégulière et la marine française intercèpte le bâtiment en Méditerranée.




...oOo...