mardi 1 juin 2010
Belle découverte
... vers un site exquis !
J'y suis venue pour les jeux affreusement méningeophages... et me délecte finalement des vulgarisations médicales.
Merci Sirtin.
mercredi 10 février 2010
Trop d'onglets
Trop d'onglets ouverts en même temps...
Puisque moi j'ai pas le temps de tout regarder tout en détails, je vous laisse le faire à ma place... Voici mes dernières explorations du moment :
- Une plume agile et aiguisée chez le Monolecte (avec cet article tout particulièrement qui m'a fait accrocher.)
- Un blog oublié mais dont la lecture de cet article m'a donné envie de remonter dans les archives pour sonder ce que j'y ai loupé les 3 dernières années)
- Coté bricol-girl, y'a elle. Je sais pas ce qui m'y a plu mais entre les recettes qui ont l'air trop-miam et la bonne habitude qu'elle a de citer l'origine de ses idées-couture, elle s'est retrouvée fichée dans mes onglets.
- Une (re)plongée du coté du blog de la poule pondeuse m'a permis de découvrir qu'une des fidèles lectrices avait ouvert un nouveau blog au style bien agréable (mais orienté-maman principalement !)
- Une autre lectrice de la basse-cour sus-citée qui tient son blog de mairdeuf'.
- Une petite aide de jeu pour comprendre l'incompréhensible sur Facebook. (Totalement inutile DONC indispensable ;-))
- Une autre inconnue multi-facettes (cuisinière, nounou, maman, femme, brocanteuse, créationneuse, ...) qui nous fait découvrir tout ça dans plusieurs blogs
- Un blog-photo SUBLIME qui m'a tenu en haleine trois soirs durant. (j'ai refait mon stock de fond d'écrans !)
- Ici, une autre collection bien particulière de clichés : les playmates mensuelles de Playboy de 1954 à 2004. (et quelle "évolution" coté bronzage, fessiers, aréoles et pilosité en 50ans !)
- Pis pendant qu'on parle de féminitude, là y'a un p'tit article bien grinçant à souhait...
- Et si on continue du coté des discriminations devenues courantes, on peut faire un petit tour ici (et d'ailleurs quand je voudrai devenir diététicienne faudra que j'épluche ce site correctement !) Site trouvé en lisant toujours avec plaisir les pensées d'une ronde et pour en savoir un peu plus sur ce Zermati-miracle.
- Et les "crevards", vous connaissez ?
Et voilà, fini ! Enfin !
Enfin, en fait, il me reste une tartine de pages ouvertes sur YouTube concernant des coups de cœurs musicaux et/ou des morceaux à travailler à l'accordéon ou à la chorale mais... ça fera l'objet d'un autre post et je peux d'ores et déjà faire ma mise à jour de FireFox l'esprit tranquille !
vendredi 18 décembre 2009
Humour !

Hé hé, j'en suis pas encore là mais cette initiative est très bonne !
(Nota : Rendez-vous le 4 janvier au Pôle Emploi ! Presque 10 ans depuis notre dernière entrevue. Que vais-je bien pouvoir leur dire ? Diantre !)
vendredi 28 août 2009
Explicit contents Parental Advisory
mercredi 19 août 2009
Tant qu'on est dans le buzzz...
Le resto dans le noir. Resto où l'on se glisse pour une soirée dans la peau d'un gourmet aveugle et ou l'on tente tant bien que mal de deviner ce que l'on mange ou ce que l'on boit... en essayant de bien viser sa bouche et de retrouver ses couverts.
(C'est Julien qui y est allé y'a pas longtemps... J'avais JAMAIS entendu parlé de ça avant !
En plus, c'est rue Quinquenpoix... comme dans Amélie Poulain...)
vendredi 7 août 2009
La galaxie musicale en nuage
-- oOo --
En passant, j'ai trouvé une autre music-map -->


mercredi 3 juin 2009
Envie d'y retourner...

De drôles de pavés en bord de mer, des tuiles et des toits superbes, des robinets trop près du sol dans les douches, des rideaux qui ne cachent rien...

Un TGV qui vole, des interrupteurs horizontaux, des enseignes de magasin exubérantes

Et des lieux publics toujours bien ordonnés...
v

...oOo...
mercredi 6 mai 2009
Espionne
mercredi 22 avril 2009
Un message : Deux idées
Pour moi, les dieux appartiennent à l'enfance de l'homme. Ils sont comme nos parents : nous avions besoin d'eux quand nous ne savions pas d'où venait le monde, et tant que nous n'avions pas développé de sens éthique.
Mais nous avons grandi : nous savons que nous ne sommes pas issus de la Genèse, et, pour ce qui est du sens éthique, nous n'avons pas besoin des prêtres et des dieux pour le définir.
Dans toute vie, il arrive un moment où les enfants doivent se séparer de leurs parents, et j'attends le moment où nous pourrons dépasser le discours religieux - mais je ne pense pas que ce soit pour demain...
Tu vois Françoise, on en pense exactement la même chose... seule la pratique change.
---------------------------------
Et puis un lien pour les "bricoleuses manuelles" pour y prendre plein d'inspiration.
Etsy, un site de vente de petites choses fait-main et d'objet vintage.
Attention, hein, c'est un site marchand à la base alors je ne réponds pas de vos pulsions-coup de cœur si vous y laissez des (euro)plumes !
mardi 17 mars 2009
Jeux de société
Quelques liens ici consignés pour trouver de la matière sur les jeux de sociétés :
- Jeuxsoc (l'initateur chez qui on a joué tous ls vendredi soir pendant un an)
- Ludism (un gros site avec notamment les règles des jeux)
- Jeux-stratégie (une ludotèque à La Rochelle)
- Au coin du jeu (une boutique montreuse (!?))
Les assoc' de joueurs sur Lyon :
- Rêves de jeux (où on est allé un an, donc)
- L'assoc' de St Fons (qui m'a fait découvrir ce monde et donc Rêves de jeux)
- Quai des ludes (Je rêve d'y aller un jour)
- Moi j'm'en fout j'triche (Idem, plus une place de stationnement puisqu'on n'a plus la moto !)
jeudi 12 mars 2009
Pleine lune
... En plus j'ai prévu de vous faire une pub d'enfer pour mon piège à loup (mais de voir que d'autre en ont si bien parlé, ça me coupe la chique)...
... De vous raconter comment je me suis fait traitée de vieille à même pas 30 ans...
... Tout ça est sur un long billet que j'essaie de rendre plus digeste (donc qui n'est pas près d'être publié.)
...
Pour déculpabiliser un peu et vous rassasier quand même, je vous "link" vers un film passé sur Arte (donc visible encore pendant une semaine en ligne sur leur site) sur le sujet
samedi 28 février 2009
Salon Baby
Voir même, pour le coté "Enfant", j'ai largement préféré le salon Baby. D'un autre coté, c'était fait pour !
Il y avait beaucoup de stand de couches lavables (au moins 10 !!!) avec plein de marques différentes (d'ailleurs pas toujours bien identifiées puisque je ne sais absolument pas de quelle marque est la TE2 que j'ai acheté !)
Et pis surtout, j'ai eu un gros coup de cœur pour un porte-bébé. C'est le Butterfly 2 de chez Beco.
Essayé sur le stand avec Jonas sur le ventre, sur le dos, en le fixant toute seule, debout ! Et sans règlage aucun il était déjà facile à mettre et très confortable. Alors je n'ose même pas imaginer le luxe une fois qu'on l'a bien en main !!!
Avec toute mes écharpes, je n'en ai pas besoin. C'est dommage car j'aurais bien craqué !!!
vendredi 20 février 2009
Salon Primevère
Et voici une belle façon de garder pleins de souvenirs d'un salon, de conserver les adresses des assoc' ou des boites qui m'ont bien plu tout en débarrassant sa maison du bon kilo de prospectus rapporté pour l'occasion.C'est vrai qu'une "fille bien", elle, elle aurait scrap-boocké tout ça joliment, mais je ne suis pas une "fille bien", je ne vous apprend rien !
Aller, c'est parti :
Tout d'abord, un salon, ça se prépare : on imprime le programme, le plan, on coche les endroits à ne pas louper, on surligne les "quelques" animations et conférences que l'on voudrait voir...
... puis on se rends à l'évidence : trois jours seulement, ce sera trop court !
Pourtant les conditions sont idéales : Françoise et Daniel peuvent venir dès le vendredi midi, Gilles ne sera pas là du week-end, Françoise est aussi motivée que moi, Daniel gère les deux enfants parfaitement tout seul,... Et à défaut de faire TOUT ce que j'aurais voulu faire, j'ai au moins fait tout ce que je pouvais, jusqu'à plus soif, et même que j'avais plus envie d'y retourner le dimanche !
Tout d'abord, à l'entrée, un très belle fresque en graines (en tête d'article) dont je met un détail ici :
Dans les bonnes idées aussi, une bourses aux livres improvisée : y'a déjà un fond de départ mais chacun peut apporter des livres dont il ne veut plus et repartir avec autant de nouveaux livres piochés parmi ceux des autres. Le système de vestiaire est aussi original : une pince à linge en bois numéroté est fixée sur les habits déposés et on garde un bâtonnet d'esquimau avec le même numéro en guise de ticket. (Le salon sera ainsi tout le week-end : une succession de bonnes idées à mettre en oeuvre, d'échange, de partage, d'entre aide, etc...)
Le public est fidèle à la réputation du salon : sarouel colorés, foulards dans les cheveux, chemises en lin, besaces avec des motifs indiens, badges militants, bébés portés en écharpes, prénoms originaux... Mais pas que ! Il y a aussi des gens "normaux" : ce salon n'est pas non-plus une caricature. Je suis donc plus détendue.
-----------------------
Dans la zone "enfants" : je ne découvre rien de bien neuf.
- Allaitement (Galacté est là mais je n'ai plus rien à y faire, dommage !),
- Portage (Peau-à-peau et portersonenfant-toutunart),
- Maison de la parentalité,
- Jeux en bois (rien de transcendant),
- Montessori (Marimonte).
Seul le vendeur de héliobil (c'est bôôôô !!! ...mais c'est chèèèèr !) nous retient un peu avec ses "?" (3 boules en bois accrochées à une ficelle) : si on arrive à faire trois fois de suite une figure avec lâcher, ils nous les offre.
La grosse déception : pas de multitude de couches lavables pour voir, toucher et comparer, pas de jeux particulièrement accrocheurs hormis l'arc-en-ciel et les cadres à nouer Montessori horriblement chers... Tanpis...
...Ou tant mieux, je n'y passerais pas trop de temps !
- Le stand des amap (pas mis en valeur du tout ! Y'avait que la bannière d'Alliance PEC qui se voyait (et les non-avertis ne connaissent pas le lien avec les paniers AMAP) du coup, on est passée deux fois devant avant de le voir (pourtant placé à un angle !) Si je m'inscrit l'année prochaine en début de salon, faudra que je pense à apporter un panier avec des légumes dedans même si "Une AMAP n'est pas qu'un panier"

- Ai retrouvé les appeaux de ma jeunesse et une assoc' d'herboristerie (mais c'est tout aussi chez que le stage qui n'avait pas eu lieu faute de participants)
- Prises de coordonnées pour la location de toilettes sèches : les gandousiers et TLB du Rhône
- Une assoc' pour la réhabilitation des lépreux en inde (chez qui on a pris deux tabliers), l'ALDIL dont j'aurais aimé suivre une ou deux conférences ou ateliers sur les logiciels libres, une assoc' sur l'espéranto, des fausses bonnes idées pour apprendre à lire ou apprendre à jouer du piano,...
- Et pis des brochures trop bien pour être jetées et qui trôneront encore quelque temps à la maison pour approfondissement, notamment ça :
-----------------------------------
Ah oui pis j'allais oublié parce que j'ai pas pris de photos ! Y'a Ardelaine qui avait un stand super sur la fabrication de la laine, les différents animaux laineux, le lavage, le cardage, le peignage, le filage,... On a même appris avec Lucile à filer la laine au fuseau... Trop dur !































