mercredi 12 août 2009

Vide


(<---) Vide intersidérale...

Je tourne et retourne chez moi pendant ces dernières après-midi disponibles...
Comme si je ne voulais SURTOUT RIEN FAIREd'utile... afin de prolonger les vacances passées...


Regarder les unes après les autres, encore et encore les photos des Eurockéenes ou d'Ardèche,
écouter en boucle Roberto y Gabriela,
guetter les diverses blogs et boites aux lettres,
parler, parler, parler, voir un max d'amis,
(tout en me disant qu'il voudrait mieux rester sur les bons souvenir plutôt que de se saouler et ne plus rien avoir à se dire)
... et donc tourner, tourner, tourner en rond...

En mettant (enfin) ça en mot, je sens bien qu'il est là le problème (De toute façon, quand la gorge se noue et que les yeux picotent c'est qu'on aborde enfin le cœur du problème !):
la fin de mon été !

Le boulot à plein-temps qui se rapproche, le retour de Lucile et Jonas, le rythme d'école à reprendre, la vraie vie quoi !

Pas cette parenthèse enchantée dans laquelle je vogue depuis le juin avec ces anniversaires et mariages tous les week-end puis ce "décrassage de trentenaire" en règle que furent les Eurockéenes. Comment avais-je pu à ce point oublier la musique ? Comment avais-je pu à ce point oublier comme il est bon de juste boire des canons autour d'un barbecue avec des amis ? Se laisser porter par ses envies... Manger paisiblement, siroter des saveurs oubliées (---->), rêver, découvrir de nouvelles têtes, se sentir désirée et désirer à son tour, refaire le monde,... Et recommencer... et recommencer... et... arriver ainsi au 15 août !

Progressivement, les amis reprennent le boulot et/ou leurs enfants, chacun s'éloigne pour retrouver ses pénates, le temps file pour tout le monde... On essaye bien d'en profiter encore... On essaye de bluffer, de se dire qu'on y est encore... On prolonge... On se fait du mal en même temps qu'on se fait du bien...

Et le soleil, impertinent soleil encore là ! Je me demande si ce ne serait pas plus simple qu'il fasse tout de suite froid et glacial. Au moins ça mettrait un terme à mes illusions : les vacances, c'est fini ! Pour revivre ça, il faudra attendre un an.

7 commentaires:

nanie a dit…

comme tu me fais rever avec tes (longues!) vacances !
ici , on bosse , pas de vacances du tout , pas de nounou , et un tiou (et demi pour ma part) das les pattes !
mais je vois que tu as profité de chaque instant , c'est le pricipal ! ca permet au mins de recharcger ses batteries pour attaquer la rentree en bonne et due forme :-)

Mariette a dit…

C'est vrai que c'est un peu une sorte de MPDR (Méga Problème De Riche) mon histoire, mais promis je me ressaisi vite fait ;-p

Je vous envoie plein de petites ondes de vacances pour vos batteries à vous...
Bises.

nanie a dit…

t'inquietes pas pour nous , on bosse dur , mais on a une sacre recompense à la clef ! vous verrez ca bientot sur le blog ;-)
on est philosophes , on en profitera ... l'année prochaine !
mais j'avoue que rien qu'un petit week end à 2 serait bien merité , surtout ce matin où notre fauve est reveillé depuis 5 heures du mat' ... je crois qu'on ne ferai que dormir ... rien que pour ça je t'envie !

Mariette a dit…

Tu me mets l'eau à la bouche là...

Anonyme a dit…

La nostalgie induite par l'abus du bayleys (ya une photo qui le prouve!)

tatantine a dit…

roberto y gabriela...: de la folie pure!

Mariette a dit…

>Anonyme : C'est vrai que le Bailey's, c'était de la pure nostalgie : presque 10 ans que je n'y avais pas regoûté ! (mais qui est cet anonyme !!?)
>matantine : Indeed, une tuerie. Je me réjouissais de partager cette découverte !

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker