Affichage des articles dont le libellé est Coup de Gueule. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Coup de Gueule. Afficher tous les articles

mardi 1 juin 2010

La journée de la jupe

Je l'ai toujours pas vu ce film avec Adjani qui a fait coulé tant d'encre !!!

Non. Je titre "Journée de la jupe" parce que, des fois, bin j'ai un peu peu les glandes de me retrouver dans une position aussi "cliché" alors que, de mon éducation dès le plus jeune age, jusqu'à mon travail dans un milieu majoritairement masculin, j'avais toujours tout eu pour but de ne pas être une femme standard...

... mais les standards, ils peuvent vous rattraper bien plus vite que vous ne le pensiez : un mari un peu bourru, des enfants un peu prenants, des finances pas si mal mais ne permettant aucunes extravagances,... Bref, si ma vie de mère au foyer est un choix, certaines situations dans lesquelles je me retrouve me font bondir... Et de voir que c'est à peu près partout pareil*, ça me met les nerfs en pelotes.

Tour d'horizon de ces divers articles que j'ai consigné au fil des mois :

- Juju et l'histoire de sa grasse-mat'
- Marine dans sa chambre à elle, qui commente le dernier Badinter
- Si tu veux parler "déculpabilisation", demande à maman



* Oh, y'en a toute une poignée qui se trouvent plutôt chanceuses et ne s'en plaignent pas, mais justement c'est celles-là les pires, elles trouvent des excuses, elles acceptent sans rechigner, elles font perdurer ce mythe de la femme parfaite : épouse aimante, dévouée et pleine de fraicheur, corvéables à merci tout en gardant le sourire... Des fois j'aurais aimé n'être qu'un homme, avec des testicules à brandir comme la preuve génétique que je ne sais faire qu'une chose à la fois, que je ne peux pas communiquer avec demi-mesure, que je dois absolument être reposé pour être opérationnel, que je suis aveugle aux signaux subtil de communication, que je suis à l'article de la mort au moindre rhume et que si je ne suis pas aussi pire qu'un véritable Bidochon c'est que vous avez vraiment de la chance de m'avoir moi !

Heureusement qu'il y a l'inconnu du métro pour parler de choses plus légères !

mercredi 14 octobre 2009

La musique mystère

Argl, je cherche le titre et le nom de l'interprète d'une chanson entendue sur Virage Radio.

Une chanson anglophone qui commence par "raconte leur Lily" puis des couplets en anglais et un refrain en fwan-çais dans ce genre là "Elle vit sa vie en duo. Elle voit la vie du haut de ses épaules et de son dos." puis à  nouveau de l'anglais "There's nothing to say, there's nothing to do.."

Une voix à la Robbie Williams ou à la Bruce Springteen (enfin je crois... c'est les noms qui me viennent mais rien n'est sûr !)

Si y'en a qui savent (en attendant que je trouve comment contacter Virage Radio !) parce que les sites qui répertoriaient les paroles de chanson sont maintenant interdit par la loi française (pourquoi donc ??!!?) donc du coup... Je cherche mais je trouve pas !

-----------------------------------
Et voilà un bel exemple de l'aire du "web 2.0" :
Les réseaux de distribution classique ne propose pas de moteur de recherche, les radios sont montées avec un SAV inexistant... Je pose ma question dans un immense océan et malgré tout l'information arrive via une Jeanne naufragée sur ce blog...
J'adoooore !

C'était donc "22", une chanson de Lily Allen, en duo avec Ours, issue de son dernier album "It's Not Me, It's Yo"

lundi 5 octobre 2009

Shocked

C'qu'y passe comme spam quand même à mon taf !!!


lundi 3 août 2009

Y'a des choses que je comprend pas !

Vu aujourd'hui dans mon super marché adoré (sic !) ...

Comment se fait-il qu'une recharge de lessive (sans emballage, donc) soit plus cher au litre que le bidon standard ???

C'est pas un peu facile de dire "oh bin les gens, ils ont bien aucun sens écolo : ils achètent pas les éco-recharge quand on leur en propose !" quand on s'y prend comme ça...

-----------'"'------------

C'est comme le coup du sucre en paquet souple il y a quelques mois. Plus moyen de trouver une boite en carton toute simple (sans fenêtre à la con qui fait des fuites) de sucre blanc pendant les 2 mois de lancement du produit paquet-de-sucre-souple-avec-au-passage-150g-en-moins-mais-toujours-le-même-prix-!. Le rayon était en permanence vide !
Facile de faire dire aux stat' que les consommateurs ont été super emballés par ce nouveau concept.
On nous laisse pas le choix, gros nazes !!!



Et les ouvertures à clip sur les briques de jus de fruits ou de lait... j'en parle aussi ou vous avez compris le principe ?

-----------'"'------------

N'hésitez pas à aller faire un tour chez ce talentueux caricaturiste qu'est Maëster qui illustre cet article :

lundi 6 avril 2009

C'est du lourd

(Pas au sens où Abd Al Malik l'entend mais, écoutez (achetez !) son dernier album, c'est vraiment du lourd !)

Démotivée en ce moment !
Forcement, quand ce genre de chose vous attendent à la maison, y'a pas de quoi être très enjouée.
Non mais c'est à cause de l'insistance de mon chef de me voir arriver à 8h pile.
Je sais pas pourquoi mais ça me mine. u peu comme si le fait d'arriver un peu en retard chaque matin était un espace de liberté vital.
Alors je creuse, je creuse... Essayer de comprendre pourquoi cela m'insupporte tant d'être à l'heure... N'ai-je pas d'autres façon d'exprimer mon "originalité" que par mon manque de ponctualité ?

Et puis c'est tout un tas de questions qui ressurgissent : est-ce à Gilles d'assumer seul les préparatifs du matin ? Faut-il vraiment sacrifier son boulot sur l'autel de la vie familiale ? Et quand bien même, en quoi cela serait-il nul après tout ?

Et mon boulot là dedans ? Alors ainsi, la qualité de mon travail, ma diligence à donner des coups de colliers quand il y a besoin, ma méticulosité dans les plans pour les grosse affaires, ma disponibilité offerte les après-midi ou les soirs en travail à distance depuis chez moi... tout cela n'a donc plus de valeur ? On veut que je sois réactive (plus de plans, plus vite, peu importe la qualité !) On veut que je pointe. Que j'affiche mon planning en grand dans mon bureai, tel une feuille de cadencement.

Et si je debiens nulle au boulot aussi. Si ces guides révèlent tout d'un coup que je ne vaut pas grand chose à mon poste ?  Ou aurais-je alors ma place ? "Rapport à la photo" que vous voyez bien que je n'aurai pas fière allure à la maison non plus.

...

Penser expliquer tout ça à mon chef en lui donnant avec une lettre de démission à utiliser à son bon vouloir...

Puis faire un rapide calcul ;se rendre à l'évidnce qu'il faudra trouver un autre boulot... et que les boulot précaires (caissière, distributeur de journéeau, Mc Do,...) vont rarement de pair avec des horaires flexibles ou une liberté de mouvement...

...

J'ai discuté un jour avec le gardien de la salle en face de la MLIS. Il me disait que l'arme ultime d'une petite nation bien rangée, c'était le crédit. Celui qui vous permêt de rêver mais qui en contre-partie vous sangle. Ne pas protester de peur de perdre son boulot et de ne plus pouvoir payer son crédit... Parce que sinon, en étant un minimum prévoyant, vous pouvez facilement passer 4-6 mois sans boulot en attendant de trouver mieux (ou moins pire). Mais avec 800 à 1000€ qui s'en vont chaque mois quoi que vous fassiez, c'est impossible.
J'avais trouvé sa vision très juste.

...

Oh oui, je suis en train de broyer du noir... Mais que voulez-vous, ça fait un drôle d'effet d'aller au boulot la mort dans l'âme et/ou la peur au ventre... et ce, à même pas 30 ans !
LEs mots sont un peu fort j'en conviens, mais quelque part ils me parlent quand même ! C'est pour dire !
Et à ce stade, ça devient dur de ne pas s'écrouler lorsqu'on nous souffle une remarque sur la taille de son cul, de sa peau, de l'assaisonnement d'un plat ou d'une petit erreur sur un plan de réservation.

...

De là à parler de dépression, je n'en sais rien. Il parrait qu'en dessous d'un mois, on ne peux rien affirmer...
De toute façon, quand on fait une vraie dépression, on s'en rends pas compte, n'est ce pas ?

Et puis regardez ! Le fait de structurer un peu mes pensées par écrit, je vois ien que je me mine à cause d'une lubie insignifiante sur des horaires normaux de travail. Bref, y'a plus qu'à me psychanalyser sur ce point et hop, envolée la grise mine...

D'ailleurs, ne serait-ce pas tout simplement du aux jours qui raccourcissent et au fait que mes louloux soient loin pendant cette semaine de vacances ? Le premier qui dit que ça avait déjà commencé avant, je lui ressort du poulet froid. Non mais !

La methode Coué, c'est fragile !

mardi 10 mars 2009

La crise

Aller, un truc qui m'a fait plaisir à entendre ce matin à la radio : un type qui a formulé ce que je pense secrètement.

Yves Cochet, je crois, dans le 7-9h de France inter. En farfouillant un peu (Merci le net quand même. Ça m'évite de téléphoner à mes parents sans arrêt. Comment qu'on faisait avant ?), je découvre que c'est un député Verts de Paris. Soit. Je voulais pas parler politique moi !

En gros il disait qu'"Il ne faut pas chercher à justifier la crise économique par la crise financière. La crise économique a commencé il y a déjà 5-6 ans (baisse du pouvoir d'achat tant décrié, hausse des prix des énergies, grand écart entre les différentes couches de la population, ralentissement de la croissance, essor des mouvement alternatifs,...) et la crise financière arrive seulement maintenant car les "banques" se sont serrées les coudes et fait comme si de rien n'était pour dégager quelques trimestres de plus de commissions ou de frais."

Et brasser du vent, ça marche un temps mais quand on se fait rôdave bien faut pas venir pleurer. D'ailleurs comment se fait-il que dans les petites entreprises on ne "connaisse pas la crise" ? Comment se fait-il que ce sont ceux qui ont le plus de présence en bourse qui flanchent ? C'est pas qu'ils vivaient au dessus de leur moyens ? Une entreprise solide, qui travaille de la matière première et pas du packaging, elle se serre un peu la ceinture sur les frais généraux et peut continuer à bosser...
C'est un peu facile (et réducteur) de dire que c'est bien fait pour la gueule du tertiaire (surtout que j'en suis quand même !) et que seuls les secteurs primaires et secondaire de l'économie méritent de survivre mais je pense quand même que c'est sur ces domaines qu'il faut qu'une économie (même libérale) se centre. Que vendre du service, ça marche si en dessous on vend du concret. Du coup, ça réhabiliterait toutes les professions manuelles qui, au prorata du savoir-faire, des conditions de travail et des heures effectuées, sont très largement sous payées.

Il n'empêche, il faudra toujours des intermédiaires : des vendeurs, des transporteurs, des commerciaux, des gens pour encadrer, pour organiser, planifier et tout et tout... mais logiquement moins que de "manuels".
Bon, dans mon "monde parfait, il y a quand même deux soucis : quid de l'enseignement et de l'art ?!!? Ça, ça m'a toujours posé problème dans mes tergiversations d'adolescente. Hors de question de s'en passer mais comment l'intégrer dans une économie : comment ne pas marginaliser ces deux domaines ? Et d'ailleurs, dans les SEL, il reste difficile d'évaluer des unités de valeur uniquement de temps contre des unités de valeurs avec de la matière première dedans, même si le principal c'est que les parties concernées soit satisfaites.

Cela dit, vous pouvez toujours essayer de m'expliquer pourquoi y'a des banques, des actions sur des entreprises qui courent ad vitam eternum même si les actionnaires ne remettent pas de pognon en jeu, pourquoi les monnaies peuvent avoir des cours, ça c'est vraiment des trucs que je pige pas.

vendredi 12 décembre 2008

Le pouvoir

Long enchaînement de commentaires sur cet article : Sac de riz et petites trahisons. (A lire absolument si vous voulez comprendre la suite de ce billet.)
Tous lus et tous font écho en moi...

J'aimerais vous étaler ici le fond de ma pensée mais je la trouve fort vide, ma pensée. Rien de construit, rien de fort et de dur... Un peu comme dans le Péril jeune "On sait pas ce qu'on veut mais au moins on sait ce qu'on veut pas !"

Que j'aimerais que vous me donniez vos points de vue sur "l'amour du pouvoir qui fait se renier", sur "le nivellement par le bas orchestré par les média", sur "la date de péremption des idéaux", "la notion de sociotrans' citée par NulleEnPseudo'" (que j'ai en plus le travers de conjuguer à l'envers !!! Nivellement par le bas ? Chez moi, on ne pourra pas dire que c'est la faute à la télé !) et surtout, surtout, si vous pouviez expliquer longuement, lentement (pour qu'elle comprenne) à cette tête de mule du 21e siècle que je suis pourquoi je suis si pessimiste, fataliste, égoïste, retirée, désengagée, etc... Bref, tout ce qui, semble-t-il, caractérise ma génération (et encore c'est pas la pire, regardez ses beaux sursauts de lucidité, comme ça, au détour d'un message de blog ! Un peu comme les réflexes musculaires quand on électrocute une grenouille sans vie !) Alors qu'elle sait bien qu'il faudrait faire face, lutter, hurler, agir, défendre, informer, etc...

Je ne sais pas comment vous faites, vous, mes idéaux !!! J'en pleure d'impuissance !

mercredi 3 décembre 2008

Walt a encore frappé !

En lisant les livres Disney que nos anciens voisins nous avaient donnés, je m'aperçois que Walt a encore frappé : après Cendrillon qui danse toute une soirée avec des chaussures en verre, maintenant, c'est Bambi dont la maman ne meurt même plus !

(Et je vous parle pas de leur version du prince et du pauvre, je ne reconnais absolument pas l'histoire !)

Pfff, c'est quoi ces livres tout censurés. C'est quoi le problème avec la mort là ? Ça existe et pis c'est tout. De tout temps, les vivants finissent par mourir et les hommes se nourrissent de bêtes qui ont été tuées !!!

J'veux pas faire de raccourcis foireux mais c'est pas en occultant la notion de mort dès le plus jeune âge qu'on va lutter contre les comportements suicidaires des ado.

Mais au fait, c'est vrai ça : on n'est plus jamais confronté à la mort en temps qu'enfant, de nos jours.
Les héros ne meurent plus jamais. La viande n'est vendue qu'en barquette et les bouchers ne taillent plus leur quartier de bœuf sous nos yeux. Les chasseurs sont en voie de disparition. Les grands-parents ne meurent même plus, ils vont juste en maison de retraite et on leur rend visite de moins en moins souvent.

Bon je divague là... Tout ça à cause de Bambi !

lundi 1 décembre 2008

Suite

Je sais bien que l'histoire se répète, qu'un électrochoc serait la meilleure arme pour que tout le monde se remette en selle... Faut-il alors sacrifier tout ce pour quoi vous vous êtes battu ? Faut-il tout raser en bas pour enfin se débarrasser des aberrations qui sont au-dessus. Nous n'avons pas encore atteint la misère sociale qui a fait le berceau de la révolution française ou de mai 68. Faut-il attendre encore !!!
Moi en tout cas je n'ai pas le courage de me battre seule contre tous... et qui plus est pour préserver mes "supérieurs" plus que moi. J'ai la naïveté de croire que je saurais me serrer la ceinture le temps qu'il faudrait pour que les élites aussi soient dans la boue. Pour que les idéaux ressurgissent. Pour que chacun se sente concerné...
Pour que les plus faibles meurent ? Pour que les middle-class soient trop asphyxiés pour se relever ? Pour que règnent les plus pourris ? Et dire que c'est une alternative que j'envisage presqu'aussi sérieusement que l'inutilité de mes cotisations retraite. C'est comme ça qu'il "nous" convainc le petit-en-talonnettes : il nous fait croire qu'en jouant "chacun pour soi", on pourra tenir plus longtemps que "les autres" et avoir droit à une part du gâteau une fois qu'il l'aura écrémé... Mais pourquoi il rajoute encore de la chantilly alors ???

L'asphyxie...

Ils détruisent. On veut préserver. Alors qu'on devrait plutôt reconstruire... mais quoi ! Elle est là ma question ? Quoi c'est ce qu'on pourrait reconstruire ?

vendredi 31 octobre 2008

A quoi sert-il de bloguer...

... quand tout est déjà dit, partout.
... quand d'autres plumes parlent déjà si bien.
... quand on glisse dans le train-train de la ménagère de moins de 50 ans avec un quotidien qui devient aussi original que "dodo" après "métro-boulot".

Pour ajouter son grain de sel ?
Pour exprimer ses sentiments ?
Pour se sentir unique ?

Cela dépend sûrement des jours et de l'humeur...

En tout cas, pour partager :

Découvrez Katie Melua!



jeudi 9 octobre 2008

Addict

Rha, j'vous jure ! Vous faites pas avoir vous aussi...
... à commencer les biberons avec des Dodies-tralala-initiation-mam-douceurdusein.
Après, vot' môme il veut même pas boire dans un biberon normal avec une tétine toute bête ! Qu'il se laisserait crever de faim ou serait capable de s'étrangler si vous lui donnez une tétine classique !

J'aimerai bien vous faire tout un laïus sur tous ces trucs inutiles "spécial bébé" ou "rien que pour les enfants" qui m'exaspèrent chaque jour depuis que j'ai replongé dans le "monde merveilleux de la puériculture".
Je sais pas si ça m'énerve pas encore plus cette fois ci que la précédente parce que je vois que toutes ces inventions super géniales n'ont pas disparues (voir qu'elles se multiplient) ou alors, parce que je suis devenue efficace dans ses rayons et que, prenant le temps de regarder mes congénères-jeunes-parents, je les vois chercher, regarder, comparer puis finalement craquer pour l'accessoire le plus gling-gling-poutoupoutou-bien-mimi-avec-Winnie-l'ourson-dessus au lien de prendre le lot de 5 bavettes super couvrantes.

Et après, ça s'étonne que son p'tiot il mange pas de poisson sauf s'il est pané avec du ketchup et une forme de bateau, que ça ne sache même pas qu'une compote peut se manger à la cuillère ou du fromage avec un couteau. Ça va nous leur faire oublier que l'eau ça lave bientôt !
Autonomie, autonomie, qu'ils arrêtent pas de nous bassiner les spécialistes de l'enfance... et pis ça cautionne tout ces gadget donc on devient dépendant...

Ouais, je m'enflamme, je sais, c'est con !

N'empêche que j'en suis venue à me dire que finalement, y'a qu'une seule chose importante dans la vie : c'est la liberté. Et que donner la liberté à des gens qui s'enferment eux-même dans leurs addictions, c'est comme donner du caviar à un poulet !

Voilà, c'est dit (je vous fait pas tout le cheminement pour en arriver là car ça m'a quant même tournicoté dans la tête tout l'après-midi... Mais ça passait parles doudous, l'imitation, l'uniformité, le communisme, le besoin de se démarquer, l'égalité, le fraternité et...)

Et le premier qui dit que je ferais mieux de mettre à jour mes autres blogs au lieu de faire des posts inutiles comme celui-là, je lui fait manger mon poulet au caviar !

jeudi 24 juillet 2008

Photos non contractuelles

Quand je commençais à lire et que je déchiffrais toutes les inscriptions accessibles, j'avais découvert la mention "photo non contractuelle". Daniel m'expliquait à l'époque que cela signifiait que la photo ne correspondait pas réellement au produit contenu dans le paquet. Que ça avait été retravaillé, agrémenté... Que la feuille de menthe fraiche ou l'olive de décoration n'étaient pas contenues dans la boite. Bref, que c'était vachement plus beau sur la photo que ce qu'il y avait dedans.

J'ai découvert ensuite la mention "suggestion de présentation"... qui me semblait à la fois plus appropriée (parce qu'on se doute bien que la carafe d'eau derrière l'assiette en porcelaine et le petit verre de rosé ne sont pas contenu dans le paquet !) et en même temps bien faux-cul (puisque les photos de produits alimentaires ne sont jamais réelles et que des fois faut avoir de l'imagination pour retrouver le produit qu'on a cru acheter une fois l'emballage ouvert ! Et ça vient pas de la présentation qu'on peut vouloir essayer de faire !!!)

Mais là, sur mon paquet de céréales j'ai bloqué.



Sur la face principale, ok : on voit des fausses céréales avec du lait ultra blanc... "photos non contractuelles" accepté.









Derrière ils nous présentent ces magnifiques "oufball" : y'a tout bien marqué les tailles réelles pourquoi donc mettre "photo non contractuelles" ?
Pour la barre de céréales en bas ? Admettons !





Mais sur la tranche, pourquoi mettre "photo non contractuelle" ? C'est bien une oufball qu'il tient dans la main notre gardien national ! Alors c'est qui qu'est pas contractuel ? C'est pas Grégory Coupet sur la photo ? C'est pas clair leur histoire !



Oui, je sais, j'ai rien d'autre à foutre le matin en prenant mon petit dèj' que de me poser des questions existentielles... Mais j'ai toujours pensé que le ministère de la culture devrait s'associer avec les fabricants d'emballages pour céréales car y'a vraiment du "temps de cerveau disponible" à exploiter le matin au réveil. M'enfin c'est sûr que faut pas trop instruire les populations, c'est risqué ! En plus si on vise les français moyens qui prennent des céréales au petits dèj'*, vaut mieux qu'ils voient Grégory Coupet subventionner un jeu ridicule plutôt qu'ils apprennent des tas de choses intérressantes.
* Et oui, les cadres dynamiques ils prennent pas de petit dèj', ils ont pas le temps, surveillent leur ligne et leur gamins déjeunent chez la nounou. Et les associaux-intello, bin ils se nourrissent de confitures maison sur du pain bio alors pour les cibler par des produits de consommation, c'est dur...

mercredi 5 décembre 2007

Consultation du 5e mois (1)

Et voilà, aujourd'hui, c'est la visite du 5e mois. Et jeudi prochain, il y'aura la deuxième échographie. Celle ou c'est vraiment un petit être humain avec des membres formés, un visage défini, pas de queue reptilienne. Cool ! Et pis, c'est aussi l'échographie où on peut savoir si c'est un petit gars ou une petite fille.

Entre parenthèse, c'est aussi la consultation de la dernière chance pour mon médecin. Je me déciderais à changer ou non en fonction de sa prestation. Cette fois-ci, je ne dirai rien. Pas une question, pas une remarque. Je noterai juste s'il pense à tout, s'il voit enfin mon infection.

Bon, à vrai dire, ça commence mal. J'ai rendez-vous à 9h. Et à 9h15, lorsque j'ouvre mon ordi au boulot, outlook me rappelle que j'ai 1/4h de retard sur mon rendez-vous. "Rendez-vous ??? Quel rendez-vous ? Ah oui ! Oupsss, je devais filer directement à la maternité ce matin au lieu de venir au bureau !!! Bon bin. Je file !!!" Je passe déjà pas pour une mère indigne auprès des collègues !

Arrivée à la mater' avec une heure de retard, je fais pas la fière... mais j'apprends que le docteur Balengo à plus d'une heure de retard ! Ouf, ni vu ni connu alors mon retard à moi.
Bref, je patiente... 10h... 10h30... La secrétaire l'appelle et nous informe qu'il est sur la route pour venir et qu'il sera là d'ici 3/4h !!!
"QUOI ! Mais il vient d'où ? Moi je croyait qu'il avait du retard parce qu'il y avait eu plein d'accouchements longs et difficiles en fin de nuit ou tôt ce matin. Qu'il était en retard mais au moins dans les murs. Et où peut-on être à 3/4h de la maternité ? Y'a pas de bouchon à cette heure là ! Sans compter les deux heures et demie de retard déjà cumulées pour les premières patientes qui avaient rendez-vous à 8h !!!"
La secrétaire nous propose donc de repasser entre midi et deux pour celles qui ne souhaitent pas attendre parce qu’elles bossent. Y'en a pas mal qui s'occupent de leur grands à midi donc nous ne sommes que 3 à accepter de repasser aujourd'hui. Les autres prennent rendez-vous pour un autre jour. Moi, je me programme de passer vers 13h, parce que le temps qu'il récupère son retard, je doute qu'à midi pile, il soit disponible ! Et pis quite à repasser au boulot, autant y rester plus de 2h !

De retour au bureau, je me jette sur un site de circulation routière pour dénicher où peut-être l'accident terrible qui peut provoquer 3h de retard. Rien ! Tout est vert autour de Lyon. Quelques bouchons qui ne se résorbent pas autour de Paris mais je doute qu'il vienne de si loin.
Rageuse, je cherche des mécontents du docteur Balengo sur internet. Pas de mécontents ! De toute façon, sur les forums on n'a pas le droit de balancer les noms des praticiens... Par contre un autre M. Balengo à Roanne !?! Même nom, même prénom, même spécialité : c'est forcément le même ! Mais diable fait-il à Roanne et à Vaulx en même temps ? Et à Roanne il a un cabinet de consultation privé, il n’est pas en maternité. Pourquoi partirait-il avec 2h de retard ? Non, y'a vraiment du laissé aller. J'essaie au moins d'appeler à son cabinet à Roanne, histoire de vérifier qu'il est bel et bien parti. Au passage, si je peux savoir ce qu'il avait comme intervention super urgente à Roanne avant de partir... Bah, même pas de secrétaire, je bascule directement sur son portable ! Bon, au moins, au bruit, il est en voiture... Je raccroche, je n'ai rien à lui dire.
Aller, je me motive : tout à l'heure, je demanderai aux secrétaires de changer de gynéco. Et pourquoi pas faire suivre la grossesse à l'extérieur de la maternité, tiens : de toute façon, je ne demanderai pas à être accouchée par l'obstétricien qui m'aura suivi alors...

Là, mon coco, je te décroche pas un sourire, c'est fini entre nous ! Et finalement, j'aurai quand même une question : je ne repartirai pas sans savoir pourquoi vous êtes à Roanne et à Vaulx et comment vous pouvez prétendre assurer deux poste à 2h de route l'un de l'autre sans bloquer une journée complète à un endroit ou à l'autre.

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker