mardi 10 novembre 2009

Les papillottes




Les papillotes c'est BON ! Et pis, moi qui aime les mots, vous vous doutez bien que les citations, enroulées entre le chocolat et l'emballage, ajoutent au plaisir.


Mais quand, par trois fois (de suite,) vous tombez sur la même tirade, c'est à vous demander si le roi des démons n'essaie pas de vous envoyer un quelconque message !!!




Il n'est point de secrets que le temps ne révèle.
(Jean Racine)



Alors je tente malgré tout de ne pas trop aider le temps bien que "Le seul secret que gardent les femmes, c'est celui qu'elles ignorent" selon Seneque et que "Un secret a toujours la forme d'une oreille" selon Jean Cocteau



 --------------------------------------------------------------------------------------
Et comme presque chaque année depuis 2004, c'est Bob qui nous fait l'honneur du premier paquet. Merci à toi.
et aussi à Mahmut qui a assuré le relais quelque fois avec des papilottes à pétard en plus !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est peut être le temps d'avouer à Gilles que tu n'es pas la mère des enfants...

Mariette a dit…

Comme c'est vil d'annoncer ça comme ça sous couvert de l'anonymat !!!
Mais la bave du crapaud, blablabla la blanche colombe et je trouverai qui de Paris, de Nevers, de Bron ou d'Annecy tente de remettre en cause mon lien de parenté avec ces deux merveilles que sont mes enfants !

papillotaddict in montemerlo a dit…

OUI, il faut dire que la Matmut, elle assure!!! (quoi c'est Mahmut? ah, ben tu dis qu'il assure aussi!), mais les papillottes mi-novembre, c'est les oeufs de Pâques en janvier, ça, madame! il faut les manger dans un placard et attendre au minimum le 1er décembre pour les ranger(ou vice et versa...!)c'est comme ça que tout fout le camp et que les traditions se perdent (et que les messages sont sibyllins...sinon, tu paries que tu aurais lu:"un bonheur ne vient jamais seul" ou quelque chose dans ce goût là, donc, si tu n'as pas englouti la totalité du paquet de papillottes (des révillon comme sur l'image? les meilleures, foi de connaisseuse, et là on comprendrait qu'il n'en reste aucune, mais donc, s'il en reste au moins une, planque la dans "le secret" de ton armoire et ne l'ouvre qu'à partir du 1/12, ou mieux, à Noël, et lis le message...pour voir! (on ne sait jamais, la "pensée magique" des fois ça marche!, du pouvoir des femmes à influer le cours des choses...je te prêterai mon oreille, au moment décisif!

Mariette a dit…

Bah, si tu tiens vraiment à ce que je te lise une citation, je préfererais plutôt pour racheter un paquet entier de Revillon (oui, et alors les fondants & craquants c'est la révélation de cette année !) plutôt que de lutter pour ne pas manger les 10 dernières...

Et oui, je n'ai aucune volonté !

Et voilà encore un secret que le temps a révélé ;-)

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker