lundi 1 décembre 2008

Suite

Je sais bien que l'histoire se répète, qu'un électrochoc serait la meilleure arme pour que tout le monde se remette en selle... Faut-il alors sacrifier tout ce pour quoi vous vous êtes battu ? Faut-il tout raser en bas pour enfin se débarrasser des aberrations qui sont au-dessus. Nous n'avons pas encore atteint la misère sociale qui a fait le berceau de la révolution française ou de mai 68. Faut-il attendre encore !!!
Moi en tout cas je n'ai pas le courage de me battre seule contre tous... et qui plus est pour préserver mes "supérieurs" plus que moi. J'ai la naïveté de croire que je saurais me serrer la ceinture le temps qu'il faudrait pour que les élites aussi soient dans la boue. Pour que les idéaux ressurgissent. Pour que chacun se sente concerné...
Pour que les plus faibles meurent ? Pour que les middle-class soient trop asphyxiés pour se relever ? Pour que règnent les plus pourris ? Et dire que c'est une alternative que j'envisage presqu'aussi sérieusement que l'inutilité de mes cotisations retraite. C'est comme ça qu'il "nous" convainc le petit-en-talonnettes : il nous fait croire qu'en jouant "chacun pour soi", on pourra tenir plus longtemps que "les autres" et avoir droit à une part du gâteau une fois qu'il l'aura écrémé... Mais pourquoi il rajoute encore de la chantilly alors ???

L'asphyxie...

Ils détruisent. On veut préserver. Alors qu'on devrait plutôt reconstruire... mais quoi ! Elle est là ma question ? Quoi c'est ce qu'on pourrait reconstruire ?

Aucun commentaire:

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker