mercredi 7 octobre 2009

Me, myself and I (Comme d'hab quoi !)

Mon cher petit corps,

Je sais que c'est un gros changement qui s'annonce, que tu es un peu craintif, que tu te fais du soucis mais, s'il te plait laisse M. Cerveau s'en occuper et n'essaie pas de prendre sur toi le stress occasionné. Je sais d'avance que tu te posera milles questions sur le nouvel équilibre à venir mais tes manifestations réactives n'y apporterons pas de solution.
Point la peine de créer tendinite du coude, cervicales bloquées, eczéma ou acné soudaine. Point la peine non plus de nous sortir le grand jeu d'une bonne grosse maladie comme tu as su le faire pour mon premier chagrin d'amour et ma première année scolaire foirée...
Aller, je te le concède, tu auras le droit de me faire une petite baisse d'immunité, quelques céphalées récalcitrantes voire un petit bouton de fièvre. C'est ton droit. Si tu laisses paraitre ton angoisse, je te soignerai comme il se doit... mais il vaut mieux que nous fassions équipe sur ce coup-là : ce sera plus simple pour tout le monde.

Et puis sache que si mon choix n'est pas viable à long terme, nous retournerons travailler toi et moi comme on l'a toujours fait... Et ce sera alors l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, de nouveau collègues... Et pourquoi pas, comme nombreux me le soufflent, une réorientation... plus verte, plus sociale ou plus musicale... Tu vois, petit corps, ce n'est qu'une étape et dans quelques mois ou quelques années, notre équilibre n'en sera que meilleur.

Aller, c'est une nouvelle jeunesse que je nous offre. Crois en moi !

Ta Mariette

5 commentaires:

nanie a dit…

ouh bah on peut dire que tu sais lui parler toi , à ton ptit corps ! (même si c'est pas tres clair pour les m.cerveaux des autres qui n'ont pas forcement eu vent des changements previsionnels...)

Mariette a dit…

Bah, z'êtes pas nombreux à savoir que je suis en pleine procédure de divorce d'avec mon boulot...

Mais faut bien que j'lui cause à mon p'tit corps sinon, il est capable de me faire n'importe quoi !!!

Thygo a dit…

J'aime bien le p'tite note. Je ne comprennais pas bien de quoi il s'agissait (maline la Ramiette), mais là, c'est sérieux quand même. Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Anonyme a dit…

tu me manqueras
reb

Eliza D a dit…

J'adore ton style d'humour !!!

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker