Affichage des articles dont le libellé est Contemplation. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Contemplation. Afficher tous les articles

jeudi 8 avril 2010

Journée heureuse

Ce sont des journées comme ça où tout se passe à merveille.

On se lève de bonne humeur.
Sitôt le petit-déjeuner fini, hop hop, la table est débarrassée en un rien de temps.

On contemple la journée à venir en se délectant de la montagne de petits projets que l'on se sent l'énergie d'abattre aujourd'hui.

On allume la musique, un peu plus fort que d'habitude peut-être, pour se donner du cœur à l'ouvrage... Et puis le chargeur, lui aussi est de bonne humeur : il nous attaque tout doucement avec du jazz (Lisa Ekdahl) puis continue en fondue enchainé sur de la guitare joyeuse (Marcel Dadi), sait placer quelques perles oubliées (Billy ze Kick*) entre deux artistes adorés (Portishead ou Morcheeba).

Je bloque le 1er chargeur sur Dadi et laisse l'autre tourner en random. Un lave-vaisselle rempli et une lessive lancée, un repas de midi déjà prêt de la veille... Nous nous retrouvons tout deux avec Jonas dans le salon à se trémousser sur la musique.

Tantôt face à face, tantôt dans les bras l'un de l'autre...La danse se transforme en jeu... puis en chatouilles.


Nous festoyons ainsi pendant plus d'une heure puis reprenons notre souffre enchevêtrés sur le lit.


Je n'ai rien fait de constructif ce matin mais je suis heureuse et encore essoufflée de cette bonne matinée. Pendant que je me prépare pour aller chercher L. à l'école, Jonas, déjà habillé, reprend son souffre assis sur le canapé, suçant son pouce... et son pied bat encore la musique en rythme.


Et une petite photo de ma bague pour faire baver ma zouquine...  ---->



* Je découvre juste aujourd'hui que c'est Matthieu Chedid himself qui tiens le rôle de M en chantant dans cette chanson de Billy ze Kick. Déjà abasourdie de savoir qu'il accompagnait nombres grosses pointure à la guitare, au banjo ou dans l'écriture complète de chansons depuis déjà longtemps, je suis toute étonnée de voir que 4 ans avant la naissance de son propre personnage, il se faisait déjà plaisir à se faire appeler M !

mercredi 10 février 2010

Trop d'onglets


Trop d'onglets ouverts en même temps...

Puisque moi j'ai pas le temps de tout regarder tout en détails, je vous laisse le faire à ma place... Voici mes dernières explorations du moment :





  • Une plume agile et aiguisée chez le Monolecte (avec cet article tout particulièrement qui m'a fait accrocher.)
  • Un blog oublié mais dont la lecture de cet article m'a donné envie de remonter dans les archives pour sonder ce que j'y ai loupé les 3 dernières années)
  • Coté bricol-girl, y'a elle. Je sais pas ce qui m'y a plu mais entre les recettes qui ont l'air trop-miam et la bonne habitude qu'elle a de citer l'origine de ses idées-couture, elle s'est retrouvée fichée dans mes onglets.
  • Une (re)plongée du coté du blog de la poule pondeuse m'a permis de découvrir qu'une des fidèles lectrices avait ouvert un nouveau blog au style bien agréable (mais orienté-maman principalement !)
  • Une autre lectrice de la basse-cour sus-citée qui tient son blog de mairdeuf'.
  • Une petite aide de jeu pour comprendre l'incompréhensible sur Facebook. (Totalement inutile DONC indispensable ;-))
  • Une autre inconnue multi-facettes (cuisinière, nounou, maman, femme, brocanteuse, créationneuse, ...) qui nous fait découvrir tout ça dans plusieurs blogs
  • Un blog-photo SUBLIME qui m'a tenu en haleine trois soirs durant. (j'ai refait mon stock de fond d'écrans !)
  • Ici, une autre collection bien particulière de clichés : les playmates mensuelles de Playboy de 1954 à 2004. (et quelle "évolution" coté bronzage, fessiers, aréoles et pilosité en 50ans !)
  • Pis pendant qu'on parle de féminitude, là y'a un p'tit article bien grinçant à souhait...
  • Et si on continue du coté des discriminations devenues courantes, on peut faire un petit tour ici (et d'ailleurs quand je voudrai devenir diététicienne faudra que j'épluche ce site correctement !) Site trouvé en lisant toujours avec plaisir les pensées d'une ronde et pour en savoir un peu plus sur ce Zermati-miracle.
  • Et les "crevards", vous connaissez ?

Et voilà, fini ! Enfin !

Enfin, en fait, il me reste une tartine de pages ouvertes sur YouTube concernant des coups de cœurs musicaux et/ou des morceaux à travailler à l'accordéon ou à la chorale mais... ça fera l'objet d'un autre post et je peux d'ores et déjà faire ma mise à jour de FireFox l'esprit tranquille !

vendredi 18 décembre 2009

Humour !


Hé hé, j'en suis pas encore là mais cette initiative est très bonne !





(Nota : Rendez-vous le 4 janvier au Pôle Emploi ! Presque 10 ans depuis notre dernière entrevue. Que vais-je bien pouvoir leur dire ? Diantre !)

Faims de saison - version femmes

Consignation ici de liens vers d'autres plumes érotiques... et majoritairement féminines ce coup-ci :

British Eliza et les français
Sophie S., née avec le punk
1669
Diamonds and Candy Pills











(Et Lucile, si tu ne t'es pas appellée Lili, c'est essentiellement parce que ça me faisait penser à Lilith et que je ne pouvais t'imposer pareille destinée !)

mercredi 16 décembre 2009

Le dernier jour

C'était hier...

La patate en arrivant au boulot pour ce dernier jour... Bien décidée à faire rentrer mes 6 années de vie commune dans un petit carton comme les américains des séries télé... J'ai la chanson de Buddy Holly, "That will be the day", dans la tête (celle qui me rappelle le spectacle de Peach vu avec Maud à Amberieu il y a bien longtemps et qui, malgré nos déboires depuis, reste un bon souvenir). C'est cool ! C'est un 'ti peu ironique comme chanson : "You said you gonna leave but you know it's a lie" et "that will be the day when you'll make me cry". Avec ça Rebec' et moi on va pouvoir rire jaune tranquilloutes sans verser dans le pathos.

D'ailleurs je commence d'entrée de jeu : sitôt arrivée je pose mes clés sur le bureau de Christine en lançant un "Bon ! J'vous fout la mort tout de suite, comme ça c'est fait : je vous rend mes clés !" et je file dans mon bureau après avoir recueilli les regards marrons (noirs et jaune, quoi) des deux filles !

Ouais, du rockabilly c'est bien pour faire son p'ti carton : ça fout pas trop la mort !

Et hop, hop : le carnet d'adresses pro, les mémo AutoCad, mes affiches anti-fautes d'orthographe, mes zoulies images sur les murs...
Un p'tit tour coté ordinateur : les mails sont déjà transféré par imap sur mes boites gmail depuis 15 jours, il ne reste que les derniers de cette semaine. Je termine de lire les excellents blogs de Thecle et d'Eliza qui occupent les onglets de mon Firefox avant d'effacer les traces de mes surfs des deux navigateurs. Je tchatouille deci-delà sur Facebook...

Ouais, le rockabilly ça va bien un moment... mais... c'est un p'tit peu saoulant au bout d'une heure et demi !
Qu'est ce que je vais bien pouvoir m'écouter ? Aller, histoire de pas se fatiguer, je vais piocher dans mes playlist : au moins je suis sûre que ça me plaira.
- "Grosses guitares" ? Non ! Après mon trip "Aldebert" d'hier soir, le contraste serait trop rude. Et j'ai pas envie de métal.
- "Toute la journée" ? Non plus, c'est trop éclectique et j'ai pas envie de tomber sur de la techno.
- Aller, c'est parti pour "Du calme" ça commence par du Aldebert justement, pis d'ici que je tombe sur "l'île Hélene", un Volo ou sur Abd Al Malik j'ai le temps... Et de toute façon j'ai la patate !

Aller hop, hop, on continue : transférer tout mon dossier perso sur le DD externe, récupérer aussi les photos, fonds d'écrans et autres images cachées dans le Documents and Settings.
A petit retour au rangement physique : je retombe sur le jeu des grenouilles auquel on avait tenté de jouer avec Rebecca entre midi et deux il y a 3-4 ans, les lys en origami, les fiches de vocabulaire que je faisais une fois par semaine pour amuser (et cultiver) la galerie du temps où j'avais encore le goût au boulot.

Ah, tiens, que cette intro est douce à mes oreilles... "No Surprises" de Radiohead !

Mais pourquoi j'ai comme un mauvais pressentiment sur la suite de mon moral ? Ah bah oui, juste derrière il y a "Little Girl Blue" de Janis Joplin. Ah ouais, quand même ! N'oublions pas que c'est LA chanson que j'avais décidé qui passerait le jour de mon enterrement (Et oui David, tu n'est désormais plus le seul à être le détenteur de ce secret... Et non, je n'ai pas oublié que pour toi c'est "dans les yeux de ma mère" de Arno !) Là non, hors de question que je plonge toute seule dans un trip nostalgie. Et pis Rebecca est aussi réceptive à Janis que moi : je file lui mettre ma playlist sur son ordi.

Pas besoin d'en rajouter, nous sommes dans les bras l'une de l'autre, les larmes aux yeux (sous les yeux ébahis de Christine et de Sébastien) ! Par fierté, par pudeur... et parce que le boulot, lui, n'attend pas, nous replongeons chacune rapidement à nos occupations... Mais le mal est fait : Janis repasse en boucle, deux, trois, quatres fois sur mon PC. Le "Woman left lonely" me hérisse le dos comme à chaque fois !

Quelques minutes plus tard, Stéphane vient s'enquérir de savoir si nous avons règlé la paperasse avec Christine : si le solde tout compte est bon, si j'ai bien toutes les attestations nécéssaires,... Je l'informe qu'on se réserve cette partie de plaisir pour la fin de matinée avec Christine.

J'ai à peu près terminé de rassembler mes affaires. Je débranche ma lampe de bureau et la glisse à la place que je lui réserve depuis le début dans la cagette. Le bureau fait tout vide d'un coup !

Stéphane repasse... "Les papiers, c'est bon ?" "Non, toujours pas... mais on verra ça à 11h et quelques Stéphane, ne vous inquiétez pas." "Bon, bon."

5 minutes après, il est à nouveau dans mon bureau. "Bon, heu, faut que j'y aille là ! Vous repasserez de toute façon ?" "Oh bin oui, j'viendrais vous faire coucou de temps en temps." "Bon, bin ça va alors : à bientôt !" et il part ! J'ai juste eu le temps de lui glisser un "Merci" avant qu'il ne disparaisse totalement du bureau. (Oui, vous me manquerez, Stéphane. Oui vous étiez le meilleur patron que j'ai connu malgré ce problème cruel de communication. Oui je me suis fais plaisir tout au long de ces 6 années. Oui, c'est ainsi que ça fini, avant que nous nous détestions pour de vrai à force de trop de cohabitation. Oui... Vous allez me manquer !) Même pas une bise ! Rien ! Arfff, Stéphane et la communication. Je n'en attendais pas moins de sa part.

C'est au tour de Catherine de partir manger. Salutations joviales. Elle sait que je repasserai... et est persuadée que ma nouvelle vie à la maison sera agréable.

Et puis arrivent les papiers en question. Christine armée du solde tout compte, de la feuille Assedic, de l'accord de prolongation de la mutuelle, etc...
Signatures, photocopies, vérification... Enfin... dans l'autre sens en fait : vérifications, signatures, photocopies... Tout est en ordre... et pis je suis candide moi. Si c'est le cabinet de compta qui s'est arraché les cheveux dessus, je fais confiance.

Elle n'est pas revenue avec les seules photocopies de fin de contrat. Quatres enveloppes : deux pour les étrennes des enfants de la part de la société, une carte signée par mes futurs-ex-collègues et une carte bon d'achat chez Virgin de la part desdits collègues.
Le moment est solennel, Rebecca et Sebastien sont venus avec Christine accompagner leur petit mot d'une chaude bise.

Merci. Merci.

L'émotion est là... mais bien contenue ! Tout va bien, on gère !
Et pis aller, hop, assez trainé, il est temps d'aller chercher mes enfants chez Ouazna.
Malgré tout je traine en route... Une discussion qui n'a rien à voir à finir, un tech qui passe et à qui je souhaite un bonne fin d'année, une petite blagounette encore,... Aller, file Mariette ! Il faut que tu apprennes à partir !

Je recroiserai vite fait Christine, sortant des toilettes, les yeux bien plus rouges que d'hab'. Alors ainsi je ne serais pas la seule à essayer de jouer la forte ??!!

Vite, vite, partir... avant que ma façade ne s'écroule.

Voiture. Musique à fond. Il me semble qu'il fait beau.

---------------------------------------

L'après-midi se passe tranquillement : les siestes des enfants s'éternisent mais les conversations croisées sur le net me permettent de ne penser à rien.

C'est le soir que tout se gâte. Gilles me demande comment s'est passée cette dernière matinée. J'ai beau lui raconter avec tout l'humour que je peux avoir le déroulement de cette journée, son regard me connait et me laisse à nue devant lui.
J'ai envie de pleurer...
J'ai honte...

J'aimerai juste aller boire un coup, me bourrer la gueule dehors, ne plus y penser... Vite trouver quelqu'un avec qui se mettre la tête à l'envers... (C'est quand même pas très sain des réactions comme ça ! J'me fais honte... Ce qui n'arrange absolument rien à mon envie d'aller picoler.)

jeudi 19 novembre 2009

Procrastination

Bin voilà un mot qui ressort de partout en ce moment...

J'avais cru comprendre, au début, que c'était un synonyme de "être immergé dans son travail". En un sens oui, quoi que plutôt "submergé"...
Pis en le voyant encore cité de-ci delà, il m'est plutôt apparu comme un ersatz de "glandouille"...

Pour en avoir le cœur net, je file ce matin sur wikipédia et voilà que j'en prends toute la dimension.
La procrastination est un terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de gratification immédiate.

Mais, mais, mais... ??? C'est tout moi ça !
Naaaaannn, c'est du flan, c'est pas un truc de psycho pour de vrai, c'est du bluff... Ce serait tout de même un peu simple d'en faire une maladie, un truc contre lequel on peut rien par soi-même, une pathologie à soigner, tout ça, tout ça !!!

Quoi qu'il en soit, je trouve les "Raisons probables" très intéressantes...

... et me déclare procrastinatrice avérée !

------------------------------------------------

Et une telle découverte me permet d'apprécier encore plus l'entrée en matière de Raph que je vous consigne ici (et vous irez lire la suite chez lui, non mais !) :
Nous sommes à la Préhistoire, un mardi. La période est encore très chasse, très cueillette. Mais un jour, UuuhGruhrrr se blesse malencontreusement dans un stupide accident de fougère. Contraint de garder la paillasse quelques jours, il décide de se rendre utile, car la procrastination n’a pas encore été inventée, en tenant la caverne propre car la poussière, elle, existe déjà depuis plusieurs belles lurettes.

mardi 10 novembre 2009

Les papillottes




Les papillotes c'est BON ! Et pis, moi qui aime les mots, vous vous doutez bien que les citations, enroulées entre le chocolat et l'emballage, ajoutent au plaisir.


Mais quand, par trois fois (de suite,) vous tombez sur la même tirade, c'est à vous demander si le roi des démons n'essaie pas de vous envoyer un quelconque message !!!




Il n'est point de secrets que le temps ne révèle.
(Jean Racine)



Alors je tente malgré tout de ne pas trop aider le temps bien que "Le seul secret que gardent les femmes, c'est celui qu'elles ignorent" selon Seneque et que "Un secret a toujours la forme d'une oreille" selon Jean Cocteau



 --------------------------------------------------------------------------------------
Et comme presque chaque année depuis 2004, c'est Bob qui nous fait l'honneur du premier paquet. Merci à toi.
et aussi à Mahmut qui a assuré le relais quelque fois avec des papilottes à pétard en plus !

mercredi 7 octobre 2009

Me, myself and I (Comme d'hab quoi !)

Mon cher petit corps,

Je sais que c'est un gros changement qui s'annonce, que tu es un peu craintif, que tu te fais du soucis mais, s'il te plait laisse M. Cerveau s'en occuper et n'essaie pas de prendre sur toi le stress occasionné. Je sais d'avance que tu te posera milles questions sur le nouvel équilibre à venir mais tes manifestations réactives n'y apporterons pas de solution.
Point la peine de créer tendinite du coude, cervicales bloquées, eczéma ou acné soudaine. Point la peine non plus de nous sortir le grand jeu d'une bonne grosse maladie comme tu as su le faire pour mon premier chagrin d'amour et ma première année scolaire foirée...
Aller, je te le concède, tu auras le droit de me faire une petite baisse d'immunité, quelques céphalées récalcitrantes voire un petit bouton de fièvre. C'est ton droit. Si tu laisses paraitre ton angoisse, je te soignerai comme il se doit... mais il vaut mieux que nous fassions équipe sur ce coup-là : ce sera plus simple pour tout le monde.

Et puis sache que si mon choix n'est pas viable à long terme, nous retournerons travailler toi et moi comme on l'a toujours fait... Et ce sera alors l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, de nouveau collègues... Et pourquoi pas, comme nombreux me le soufflent, une réorientation... plus verte, plus sociale ou plus musicale... Tu vois, petit corps, ce n'est qu'une étape et dans quelques mois ou quelques années, notre équilibre n'en sera que meilleur.

Aller, c'est une nouvelle jeunesse que je nous offre. Crois en moi !

Ta Mariette

Parent d'un enfant de 2 ans 1/2

Dans la même veine que précédemment :



Issu du blog "Tranche de papa"

mercredi 16 septembre 2009

Emotion... surtout au niveau des chevilles !!!


Je suis allée ce midi m'inscrire à l'école de musique de Vaulx : formalités, paperasse, questionnaire...
La secrétaire à demandé à une prof de me faire passer un petit examen pour savoir dans quel cours de solfège m'inscrire.Je l'ai suivi avec une petite boule au ventre dans une salle de musique pour une interro surprise : lecture, chant, écriture... Je fais ce que je sais... et brode sur le reste.
Elle m'a dit que j'avais le niveau 4e année de 2e cycle ou un truc du style (Oui, oui, le max du cursus obligatoire !) et que je n'avais pas besoin de solfège, qu'ils n'avaient rien à m'apprendre et que j'allais m'emmerder en cours.

 
En revanche, elle m'a orienté vers l'atelier hebdomadaire de "composition / écriture de musique" !!!
Je suis comme une dingue. L'impression d'être intronisée en haut lieu, d'avoir tous les bons karma qu'ils faut, de pouvoir conquérir le monde !!
Plop ! (C'est le bruit de mes chevilles qui explosent !!!)  
 
 


En attendant, inscrite pour l'accordéon et le cours de pratique collective adulte du soir.
Je suis sur un petit nuage :-)
---------------------------------------------------------- 

Et encore, je vous raconte pas l'émotion lors des journées "portes-ouvertes" samedi (Oh si, vas-y raconte !) :
--> la moquette au sol et aux murs,

les noms de grands compositeurs donnés aux salles de cours, <--

--> tout plein de gens qui viennent ici pour s'éclater dans la musique,

des parents qui vivent la musique pas procuration via l'inscription de leurs enfants, <--

--> des prof encourageant, incitants,

et partout, des murs illustrés : des photos des spectacles passés, des aide-mémoire sur la théorie des harmoniques, des dessins d'enfants, des portraits de musiciens d'un autre temps,... <--



Et quand nous sommes conviés en fin de matinée à un mini-concert fait par les profs...
Tous les instruments réunis, amplifiés ou non...
La salle d'audition et son parquet clair et lustré...
Les chaises qu'on dépile pour en faire un public...
L'estrade...
Le piano vu en 3/4 arrière sur la gauche de la scène...
Les minutes qui précèdent où chacun s'accorde et chauffe son instrument dans un brouhaha qui me nourri le cœur...

Le concert n'a même pas commencé que j'ai déjà les poils des bras tout hérissés !

Lorsque débute le premier morceau je dévore des yeux chaque instrument, chaque soliste...
Je me délecte des regards de synchro que tous se lancent...
Et quand ils attaquent "Help" des Beattles, je ne peux m'empecher de murmurer les paroles en même temps et... 

Ca y est, c'est trop tard : trop d'émotion, trop de madeleine de Proust, trop de bonheur d'un coup... les larmes sortent !  

Chuis vraiment une midinette !!!
 

 


lundi 24 août 2009

Retour

"Whiter shade of pale" des Platters* ! J'ai beau pas être trop émotive... Ca fait toujours son petit effet...

Je commence à ressentir toute la nostalgie de l'instant : je rentre à Lyon, Gilles, Lucile et Jonas ont encore une semaine devant eux de vacances en Ardèche...

Et le paysage qui défile derrière les vitres teintées du car...

Ce filtre violacé refroidi les couleurs pourtant chaudes de cette fin d'après-midi : cela met encore plus de distance entre les passagers et les vignes !

Le car s'arrête, prend d'autres voyageurs. L'espace d'un instant, la porte s'ouvre : la tiedeur extérieur s'engouffre dans le bus. Montent des gens qui sont encore un peu dehors : ils commandent leur billet tout en adressant un dernier clin d'œil à la personnes qui les a accompagné. Ils cherchent une place des yeux puis s'installent, leur regard embrassant une dernière fois  le paysage de leur vacances...
Et puis le chauffeur appuie sur un des multiple boutons du tableau de bord de son vaisseau.
Le vérin souffle, s'ébroue.. et referme la porte. L'air trop frais de la clim reprend ses droits dans l'habitacle fermé.
Encore un village qui s'éloigne derrière les vitres teintées.

...

Et puis soudain la douce nostalgie laisse place à l'agacement : la clim est vraiment trop froide, il y a trop de virages, la vibration de la porte est agaçante, le chemise du chauffeur est affreusement trop blanche et trop repassée. Heureusement qu'il ne porte pas des lunettes "à la Chips" sinon je lui mettrais un coup de boule !
Pfffff.... Même les vignes dehors m'agacent : elles sont taillées trop droites.

Vivement que je sois chez moi dans ma bulle !

J'aime pas les voyages retour.




* En fait, après vérif, de Procol Harum

mardi 18 août 2009

Sensations





Étrange sensation que celle des poils des bras qui se détendent, à l'arrêt, après avoir été affolés par l'air quand on roule le bras accoudé à la portière.






Ça fait comme les "tic-tic-tic" d'une moto qui refroidit après avoir beaucoup roulé !

mardi 11 août 2009

Il en faut... peu pour être heureux !

Un matin, quelque part sur la terre...



il en faut vraiment très peu pour être heureux !


mercredi 3 juin 2009

Envie d'y retourner...


De drôles de pavés en bord de mer, des tuiles et des toits superbes, des robinets trop près du sol dans les douches, des rideaux qui ne cachent rien...

Un TGV qui vole, des interrupteurs horizontaux, des enseignes de magasin exubérantes

Et des lieux publics toujours bien ordonnés...



Pas deviné ?








Bin au JAPON, parti !

v
oOo
°,°

Surtout que nous pourrions profiter d'un guide "officiel" (à qui l'on doit ces mAgnifiques photos) ...


... et qu'il reste tant de choses à voir !


...oOo...

vendredi 29 mai 2009

Le surfeur d'argent

(Pour le titre, hommage à Steve Vai, pour les connaisseurs)



Un peu comme Bob qui a essayé de nous expliquer comment il était tombé sur son problème de stat' (Problème de Monty Hall, pour les curieux), je m'éclate à retrouver comment j'en suis arrivée à une page sur la NES alors que je bosse tranquillement sur un plan de réservations pour la mairie de Ste Paule.


Explications...


Tout commence par Deezer. Quand je vais bosser sur un plan bien chiant (ou faut bien passer tout le matériel en revue, ne rien oublier, faire un beau plan propre et précis pour lancer les chantier, j'ai besoin de me créer une petite bulle de musique. Alors soit, je lance la zik et me met au travail. En séléction cette semaine "Le Klub des 7".

...


Je suis interpelée par le style et la voix de ce groupe inconnu. Un clic rapide pour savoir si c'est un recent ou un vieil album... Ghâaa ! Pas de présentation du groupe, pas un lien, rien... Juste quelques commentaires de fans sur Gérard Baste. Il n'en faut pas plus pour piquer ma curiosité.






Qui celui-là ?


Hop, je te le googueulise... et voilà !






Ah, tiens, un gars de Svinkels ? (Celui de droite sur la photo)








(Bon, OK, je ne me suis pas arrêtée au premier resultat de Google, du coup j'ai ouvert d'autres pages que je ne sais pas si j'aurais le temps de lire... mais j'ai arrêté de vouloir lire tous les onglets ouverts avant de fermer mon explorateur ! Enfin presque... C'est vraiment une invention pernicieuse ces onglets*. Françoise, tant pis si tu oublies d'une fois sur l'autre l'"alléluiaïtude" de l'utilisation de la touche "Ctrl" en même temps que le clic, c'est mieux pour ton capital sommeil.)
* Quoiqu'il y a encore pire : TabMixPlus qui permet d'enregistrer tout une série d'onglets à la fois !!! o_O'



Lecture en diagonale, clic, clic, clic, sur trois liens de bas de page, et...




Oh, tiens, il a fait des apparitions sur LevelOne ! Bah, faut que je vois sa tête, j'le remets pas là...







Et hop, j'arrive sur Wiki de LevelOne...



... qui me lance sur la page du mythique Marcus (sur la photo à gauche), qui cause de plein de choses (clic, clic, clic, et encore clic, et clic, mais je survole, ça m'interresse pas tout... Enfin, c'est surtout que j'ai pas le temps ! J'étais en train de faire mon plan môa !)


Et me voici à vouloir soutenir MO5.com (même si moi, perso, c'est plutôt les TO7 de Daniel qui m'ont marqué et les MO6 du collège... ("Elève intéressée et intéressante" qu'elle avait mis Mme Riguto ! Je crois que c'est le plus beau compliment qu'on m'ai fait sur un bulletin scolaire)



Alors je replonge dans cette époque... et même si je ne suis pas et n'ai pas été une grosse joueuse, je verse ma petite larme sur les jeux électroniques double-écran de Nintendo (Le DonkeyKong, trouvé je ne sais où puis oublié dans les toilettes de l'école (bien mal acquis ne profite jamais !) et "Gold Cliff" acheté avec mes sous),





je prend sous le bras comme un vieil ami cette bonne vieille NES trop cubique et si légère (Rhaââ, le Marcus en question a fait une émission RIEN QUE pour mon Maniac Mansion. 9,5/10 dans PlayerOne si j'me souviens bien. Tu vois môman, c'était pas d'la merde LE jeu que tu m'as offert mais que tu planquais dans ta boite à chaussettes en attendant mon anniv' pour me l'offrir.),


mon regard s'embrume en pensant à ces parties de Sorcery, d'Arkanoïd et de BoulderDash sur l'Amiga 500 d'Aline ou ce jeu d'escalade ("Bivouac", trouvé après 2 jours de recherches) sur l'Amiga 1000 du frère d'Ellen (pétard, fallait taper du code pour lancer les jeux de la disquette... Et moi qui peste aujourd'hui quand il faut "monter" des disques sur le Linux de Gilles !!!),

L'amiga 1000

C'était les débuts de Sonic qui allait beaucoup trop vite pour moi...


Je retrouverais bien le nom du jeu d'Aline qui ressemble un peu à Dr. Fruit (jeu de plateforme avec un bonhomme qui a une gueule de poire mais qui doit ramasser des pépites d'or. Y'avais même des ascenseurs blancs sur fil vert dans les niveaux avancés.)
Voici mes armes pour un jour ou j'aurais que ça a f..... !
http://www.grospixels.com/site/micconsoles.php?choix=Titre


Rhââ et l'Exel7 et son jeu de tennis, j'lavais presque oublié. (C'est sur cette bécane que j'ai appris à taper au clavier AVEC LES ESPACES. Quel age j'avais ? Facile à retrouver : je ré-écrivait les paroles du Rap-tout des inconnus et de Déjeuner en paix de Stéfan Eicher. Eté 1991, 12 ans !)





Et en même temps que je cherche de quoi illustrer cet article, je trouve une liste des jeux disponibles sur les TO7 et MO5-6. Ainsi je tombe sur ce jeu. Le calendrier annuel des rugby-men est-il un hommage à cette vieillerie ??? J'en doute, mais ça fait une bonne raison d'illustrer correctement la fin de cette article !


Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker