vendredi 12 décembre 2008

Le pouvoir

Long enchaînement de commentaires sur cet article : Sac de riz et petites trahisons. (A lire absolument si vous voulez comprendre la suite de ce billet.)
Tous lus et tous font écho en moi...

J'aimerais vous étaler ici le fond de ma pensée mais je la trouve fort vide, ma pensée. Rien de construit, rien de fort et de dur... Un peu comme dans le Péril jeune "On sait pas ce qu'on veut mais au moins on sait ce qu'on veut pas !"

Que j'aimerais que vous me donniez vos points de vue sur "l'amour du pouvoir qui fait se renier", sur "le nivellement par le bas orchestré par les média", sur "la date de péremption des idéaux", "la notion de sociotrans' citée par NulleEnPseudo'" (que j'ai en plus le travers de conjuguer à l'envers !!! Nivellement par le bas ? Chez moi, on ne pourra pas dire que c'est la faute à la télé !) et surtout, surtout, si vous pouviez expliquer longuement, lentement (pour qu'elle comprenne) à cette tête de mule du 21e siècle que je suis pourquoi je suis si pessimiste, fataliste, égoïste, retirée, désengagée, etc... Bref, tout ce qui, semble-t-il, caractérise ma génération (et encore c'est pas la pire, regardez ses beaux sursauts de lucidité, comme ça, au détour d'un message de blog ! Un peu comme les réflexes musculaires quand on électrocute une grenouille sans vie !) Alors qu'elle sait bien qu'il faudrait faire face, lutter, hurler, agir, défendre, informer, etc...

Je ne sais pas comment vous faites, vous, mes idéaux !!! J'en pleure d'impuissance !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais ? Tu as sursauté ! C'est bon signe ça ;) et en plus, tu demandes ! continue...
Il y a tant de choses essentielles à préserver, à défendre, ne serait-ce que la fraternité, la laïcité, l'égalité... Arrêtez de jouer perso ! Dès que vous aurez mis le doigt dans un domaine, une cause à soutenir (on ne peut malheureusement pas s'invertir dans tout :() eh bien, vous sentirez la chaleur des autres, à vos côtés, vous parlerez de leurs espoirs, des vôtres, des nôtres ! J'aime bien associer les mots "embrasser" "épouser" "une cause"
Bon, je vais rêver à votre éveil...

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker