jeudi 23 octobre 2008

Moi aussi

J'ai moi aussi fait mon gâteau de carotte (en bonne blogueuse que je suis ;-p)
C'était pour la dernière vingtaine de mon Gilles... et j'ai piqué éhonteusement l'idée du pot de Nutella sur un blog célèbre.

Ingrédients et proportions :
200g de farine
1 sachet de levure
Un bon peu de sel
200g du sucre roux
1 sachet de sucre roux vanillé
Je mélange le tout avec :
4 œufs
puis :
175g de beurre fondu (pétard, ça fait beaucoup... Et encore, je n'ai pas assez pour mettre les 200g préconisés !)
et enfin :
200g de carottes (Là, j'ai mis un peu plus. Faut bien écouler les carottes !)
et j'y ajoute au feeling un soupçon de cannelle et du gingembre en poudre.

Le tout a cuit 50 min à th°6 (180°) dans un plat à gratin.



... Et puis, j'ai découpé avec amour, modèle à l'appui. Puis tartiné avec le contenu du modèle (Diantre, je n'ai pas raclé les bords comme il faut !) Pour le blanc du "bouchon", le chocolat blanc n'est absolument pas assez couvrant. C'est donc le sucre glace qui a été utilisé (après refroidissement du gâteau bien sûr, sinon ça fond !)
J'ai fait découvrir à Lucile le principe du papier calque et nous coloriâmes avec application notre belle "étiquette".

Gilles, en bon "mec", n'a absolument pas reconnu le pot de Nutella ! Mais il a apprécié le gâteau, c'est déjà ça !

2 commentaires:

Juliette a dit…

Ouais j'imagine bien que recouvert de Nutella ce doit être super bon! Mais quel gros naze ce Gilles de ne pas reconnaitre le pot légendaire!! Enfin... J'ai aussi lu ton avis sur le copiage dans les commentaires de Cilou. Et... c'est vrai que je m'inspire souvent par là bas, au gré de mon léchage de vitrines etc... C'est humain merde! Et d'ailleurs pour noël c'est du home made que je prévois, de la copie en veux-tu en voilà et toc!

Unknown a dit…

gomenasaye gomenasaye gome
impardonable
je vais m'en vouloir toute ma vie

merci mon amour pour ce beau gateau

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker