mercredi 29 octobre 2008

Un outil miraculeux

Bon c'est pas tout d'être ultra-féminine ! Vous savez, le genre de super nana qui a de magnifiques cheveux longs, qui utilise un savon surgras pour avoir la peau toute douce et s'époile à grand renfort de tube de crème dépilatoire sous sa douche... Comment, quoi, vous z'avez pas reconnu ! Bin, oui, je parle de moi là ! Comment ça, ça me ressemble pas ?

Bon, bin, ce genre de nana là, c'est mignon tout plein (sic !) mais ça vous fiche une indigestion de déchets organiques à la plus zélée des baignoires. Alors si en plus cette baignoire est dotée d'un siphon ultra-plat et monté au pied de biche que vous en deviendriez croyante à force de supplier les forces de la nature pour qu'il ne se bouche pas... Enfin vous voyez le tableau !

Z'avions déjà remarqué que le débit de vidage après les bains des pioupious avait grandement ralenti. J'avais déjà versé un demi-flacon de destop mais sans quand effet. Et puis, dans la logique de mon trip écolo j'avais regardé ce que Raffa conseillait pour ce genre de pépin et filé acheter des cristaux de soude. Et pis, la miss elle disait qu'il fallait d'abord essayer avec une ventouse et pis que, même avec le mélange détonnant soude + sel + vinaigre, fallait ventouser pour pompouiller et mélanger le tout dans le siphon.


Donc, zou, je retourne au super marché et investi dans ce magnifique engin !


------------------------------------------------------------

Ce matin, c'est là cata. Ca s'écoule vraiment trop lentement. Du genre à vous laisser tout plein de dépôt immonde sur les cotés de la baignoire... Je m'arme de courage et plonge mes doigts dans la bonde pour extirper le plus gros... Bof, pas grand chose... En fait, je ne regarde pas : ça me donne toujours envie de vomir les araignées de cheveux-poils-et-slaillme-en-tout-genre (Mais pas besoin de regarder aujourd'hui, le toucher me soulève le coeur à lui tout seul ! Y'a des jours comme ça où je fais ma midinette un peu !)


Je m'arme de la ventouse... et me prépare psychologiquement à assumer ce qui pourrait ressortir de cette bonde suite au ventousage... Aller, je respire, un, deux et...


Flotch flochh floutch !


Je retire la ventouse...


Rien !




Et l'eau s'écoule soudain parfaitement !!!


C'est le mi-mi, c'est le miracle ! Et pourtant je n'avais pas bouché le trop-plein pour bien ventouser... Et pourtant, ça faisait une grosse semaine que ça traînait... Et pourtant le Destop n'avait rien amélioré... Et pourtant...


Et pourtant elle tourne... mon eau ! Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tout comme il faut !




Je reste scotchée devant tant d'efficacité. Juste un bout de bois et du caoutchouc.


Par acquis de conscience je sulfate d'un peu de sel, de cristaux de soude et de vinaigre. Je rince à l'eau bouillante... et je file au boulot : je vais être en retard !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et tu vas encore te faire engueuler !

nanie

Anonyme a dit…

Je vais redemander à Daniel, mais je crois que je me trompe toujours : la ventouse , elle pousse, elle n'aspire pas... Ne faut-il pas une bulle d'air sous la cloche pour être encore plus efficace ?

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker