jeudi 16 octobre 2008

Enfin une alternative au gratin de cotes de bettes

Ça y est. Je me suis enfin lancée. Depuis le temps que j'avais le goût en bouche, il me manquait de tester en vrai si ça se marierait aussi bien que prévu. Et bien oui : le flan de côtes de bettes au thym et au romarin, c'est bon !

Françoise, ne me demande pas une recette avec des proportions exactes. C'est un mix de deux recettes piochées et et ce dont je me souviens, c'est d'avoir mis 6 œufs, un fond de pot de crème épaisse (4 grosses cuillerée à soupe), pas mal de sel, à peine moins de romarin et de thym frais (merci Pascale et Anne-Marie), un peu de poivre et une pointe d'Appenzeller coupé en petit dés (la flemme de sortir la râpe à fromage et de la nettoyer ensuite.)
J'ai mixé le tout pendant que mes côtes de bettes cuisaient 10 minutes à couvert dans ma cocotte-minute. Puis je les ai mixé aussi. Bzzz bzzz. Et hop au four th°7 pendant 1/2h. Ça aurait pu cuire encore 10 minutes mais on n'avait pas le temps...

Me demandez pas de photo. Dabord, je ne sais pas présenter des plats (zéro déco, zéro vaisselle, que le goût !) et puis de toute façon, à peine sorti du four, y'avait déjà une part prélevée pour Lucile. Puis une part pour moi, une pour Gilles. Un petit rab' pour moi et hop le reste dans un Tupperware pour demain.
Ah si, tiens, je peux vous prendre en photo le plat qui trempe dans l'évier ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je note, je note ! et j'essayerai dès que j'en aurai dans un panier parce qu'il n'y en a pas au jardin ;))
Je prends volontiers aussi des variantes pour les betteraves rouges car à l'AMAP Lionel nous a dit que cette culture avait très bien réussi ;(((

Anonyme a dit…

moi, avec les côtes de bettes que je n'aime pas (guère, maintenant, c'est mieux qu'avant...) j'ai fait des..côtes de bettes à la persillade, classique, et bon avec BEAUCOUP d'ail et de persil et des petites tourtes, avec le vert+un peu d'oseille (végétale) et ça c'était vachement bon! vive l'isolation du bobo en puissance via le "panier de légumes" sinon je n'aurais pas connu ça!!!

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker