mardi 22 juillet 2008

Les lavables en test

Essayé ce week-end les lavables BambinoMio grâce à Florence.

Verdict : c'est bien !

(Avant de lire la suite, si vous n'êtes pas familier des "lavables", il est nécessaire de zieuter les liens notés . Ou alors de profiter de gens qui présentent ça très bien.)

Testé sur Jonas avec un "pliage garçon". Aucune fuite pendant la sieste de 2h. L'énorme caca liquide à un peu débordé du lange et du papier protecteur mais le lavage de la culotte de protection est rapide, le séchage tout autant et absolument aucune tache sur le body.

Ce que j'aime dans ce système c'est le principe du lange : la partie "couche" qui absorbe est juste entre les jambes, l'humidité ne file pas sur les hanches. Et puis surtout le lange en question est un simple sandwich de tissu, donc il sèche vite.
Bref, je suis heureuse de savoir que ça existe car je restais bloquée sur les Popolini et autres préformées très chères et encombrantes sur le popotin. Du coup j'en venais à me rabattre sur les bons vieux langes en pointe comme je l'avais vu .

Reste quelques interrogations :
Ce système de lange non fixé sera t-il adapté lors des premières cabrioles (assis, retourné, 4 pattes) ? Est-ce que ça ne va pas bouger à l'intérieur ?

En tout cas, les culottes Bambino Mio sont belles et douces. Elle ne sont pas trop grosses : elles sont rentrées dans le body 3 mois de Jonas. Et les scratchs rendent la pose très facile (au moins autant qu'une couche classique jetable)

Bref, si en plus, Florence me file ses langes taille1, je n'ai plus qu'à acheter les culottes de protection pour commencer. Et à moi de voir ensuite si j'achète des langes taille 2 de Bambino Mio ou si le lange plié suffit ou si je prends quelques préformés quand il remuera un peu plus...

Ici et des packs intéressants car correspondant à ce que j'aurais pris (avec deux inserts en bambou et des sacs de lavage)

---------------------------------------------

Mais alors qu'est ce que j'attends ? Qu'est ce qui me retient ? Pourquoi j'ai pas encore commandé ?

Pas envie d'être différente et de sortir du lot ? Pas envie d'avoir à me trimballer avec mes couches sales quand on sort pour une soirée ? C'est vrai que si on peut pas faire un petit rinçage avant d'emballer dans un sac plastique, c'est pas top ! Peur de la réaction de Ouazna, que je sais pourtant ouverte et connaisseuse dans ce domaine ? Investissement financier ? C'est pourtant rentable en 4 mois ! 6 à 8 si on compte tous les frais d'entretien... Et Jonas ne sera pas propre à 1 an !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, ça fait plusieurs fois que je lis tout ça, et ça me tente bien.

Surtout si tu me dis qu'on ne met pas les mains dans le pipi à chaque change. Reste à "sonder" la nounou sur le sujet, me renseigner sur les prix et le plus dur: convaincre mon homme!

Alors si tu es prête à te lancer, je veux bien qu'on groupe tout ça. On se fait une petite réunion tupperware... heu bah non couches lavables et on organise ça.

Ça te dit?
Note: si on investit à 2, ça vaut le coup, genre les petites tailles pour Jonas maintenant que tu me refiles pour tu sais qui (bah non tu sais pas;-)) dans 6 mois et tu passes à la taille au dessus... je sais pas encore tout commetn ça marche, j'ai pas cliqué sur tous les liens..

A suivre donc

Anonyme a dit…

J'ai fait mon p'tit tour (oui, je m'arrête là, faut que je bosse un peu) mais je ne suis pas bien plus avancée.

J'ai maintenant envie d'en parler avec qqn qui s'y connait, et vu que tu as essayé et que tu as l'air pas mal renseignée sur le sujet, je crois bien que ça va te tomber dessus... hin hin

Tu passes ce soir? si t'as 3-4 heures à tuer...

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker