mercredi 23 juillet 2008

Courbes de croissance

Quand j'allaitais Lucile (de petit poids), on me disait de ne pas trop m'inquiéter de ses sorties de courbes de poids "Françaises " représentées sur les carnets de santé car "ces courbes étaient faites pour des bébés nourris au lait artificiel mais que l'OMS publiait des courbes beaucoup plus "justes" pour tous les bébés du monde donc allaités" (Oui, oui, c'est un discours un peu militant que je rapporte ici... mais le monde de l'allaitement en France est toujours coincé entre effet de mode et militantisme ! Et encore j'ai mis "nourris" et pas "gavés" comme je l'ai entendu souvent. Alors que ces mêmes personnes vous soutiennent en même temps qu'un enfant ne boit que ce dont il a besoin...)

Et bien voici où sont ces courbes miraculeuses : ici
A comparer avec les carnets de santé... Mais ça doit être à peu prêt concordant puisque les carnets de santé ont maintenant plusieurs courbes poids/âge, poids/taille, âge/taille, et le tout en fonction du sexe à partir d'un certain âge...

Il faudra que je compare tout bêtement mon carnet de santé à moi (trente ans d'âge) et ceux de Lucile et Jonas !

Aucun commentaire:

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker