vendredi 9 novembre 2007

4e mois

Hier, visite du 4e mois.
Nettement moins poireauté que la dernière fois.
Feeling pas extraordinaire avec le Gyneco mais la maternité me plaît et les sages-femmes croisées de ci de là me mettent en confiance (et après tout, c'est elles qui font vraiment le boulot lors du séjour à la maternité !)
Mais je ne me laisse pas faire, j'ai le coup de main avec les médecins expéditifs. Je note toutes mes questions sur un bout de papier avant. Comme ça ils savent d'office que ça sert à rien d'essayer de faire les gars débordés, je ne partirai pas avant d'avoir atteint le bas de ma feuille de questions. Finallement, quand j'y repense, il était un peu comme ça aussi le précédent gynéco de Ste Foy.

Bon, sinon, parlons un peu de mon petit nombril...

Comme je le présentais la semaine dernière, j'ai un mois d'avance par rapport à la précédente grossesse : mon ventre commence à pousser avant la fin du 5e mois. Et ça y'est il est arrondi et plus seulement flasque.

Coté poids, +2kgs (58kg)

Un deuxième coeur qui bat toujours sur le coté gauche de mon ventre.

Les sensations de contractions et douleurs lombaires ne seraient dues qu'à l'étirement des ligaments. J'y crois moyen... A creuser. (Wikipédia et doctissimo, me revoilà !)
En tout cas tout ceci n'est pas douloureux et disparaît volontiers quand j'économise mon dos en ne transportant rien de lourd et en ne tournant bas mon buste par rapport aux talons. Une fois ces astuces découvertes, il est de plus en plus rare que je me fasse mal.

Coté col, pas de nouvelles. Examen plus que rapide mais dont il semblait satisfait.

Pour les mois a venir je dois surveiller régulièrement les anticorps de la toxo puisque mon immunité a disparu. Pas grave, j'ai trouvé un labo sympa et pas loin du boulot.

Et sinon, quelques recommandations : pas de contact avec les chats (c'est pas dur !), se laver soigneusement les mains avant chaque repas (je devrais y arriver.), bien laver les fruits et légumes (je ne pourrai plus m'empiffrer des dernières tomates cerises et des feuilles d'oseille lors des distribution de l'AMAP, snif.) et de la viande bien cuite (beurk !).
Me semblait qu'il y avait aussi une histoire de fromage à pâte crue, mais il ne m'en a pas causé.

J'ai également eu droit à une ordonnance pour le test de dépistage trisomie. Bizarre vu que la clareté nucale était bonne et que je ne suis pas "à risque". M'enfin, peu importe. En s'affolera quand on verra les résultats.

Enfin bref, ça a l'air de plutôt bien aller malgré tous ces micmacs médicaux...



Une vague envie de changer le gynéco quand même... Histoire de surveiller autant le développement du bébé que de l'enveloppe maternelle que je suis. De la jalousie ?!? Je ne sais pas. On verra si ça passe ou si je demande gentillement aux secrétaires...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, les nouvelles sont plutôt bonnes et ça fait plaisir à lire.

Tu as perdu ton immunité de la toxo? C'est possible ça? Je ne savais pas!
Effectivement pour les fromages, mon médecin m'avait expliqué qu'il faut éviter ceux du petit producteur du coin, mais ceux du supermarché, pas de soucis.
Crois-moi que je m'étais bien renseigner, car 9 mois sans fromage, ça n'était pas envisageable.
Mais j'étais immunisée et du coup tant mieux!

Pour la trisomie, autant faire des examens complémentaires, c'est un peu pénible, mais c'est remboursé et ça rassure.
Florence avait du aller en faire un aussi, je crois même que c'était une amniosynthèse. Ils avaient flippé, mais au moins tout risque est écarté après ça.

Bon, alors continues bien de couver ton n'oeuf et à bientôt!

Sophie et Nicolas a dit…

Et au fait, les vêtements de grossesse sont dans le carton n°44

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker