jeudi 16 avril 2009

Tomates et moustiques

En m'endormant, j'ai parfois des pensées étranges :

La tomate, quand on la réchauffe au micro-onde, elle s'incruste dans les plastiques et les taches irrémédiablement. On dirait qu'elle libère un produit super puissant qui dissout temporairement les plastiques, les rends poreux puis leur rend toute leur qualité une fois refroidis... Je m'disais que ça pourrait être utilisé pour biodégrader les plastiques en fin de vie cette substance.

Partage en live sur les moustiques :

Et si les moustiques étaient une espèce super évoluée qui, conscient du potentiel humain mais, ne sachant pas communiquer avec nous, décident de nous piquer pour prélever nos ADN dans le but de le cloner quand ils auront trouvé un moyen de communiquer avec nous pour échanger. Du coup, ils nous tournent autour pour espionner nos conversations et si ils nous trouvent suffisament digne d'étude, paf, ils nous piquent !

---------------------

Non, non, je ne fume pas ni ne bois quand les enfants sont couchés !!! (Quoiqu'il me reste de bonnes bouteilles de ce week-end d'anniversaire et c'est un plaisir de diner tantôt an Vin jaune, tantôt au Corbières, tantôt au Tavel...)

---------------------

Si quelqu'un veut piquer l'idée des moustiques-biologistes pour en faire une nouvelle à la Bernard Werber, qu'il n'hésite pas : ce scénario est libre de droit, je demande juste un exemplaire dédicacé en retour.

2 commentaires:

Juliette a dit…

Whaou mais alors je suis un être à part, je me fais tout le temps bouffer par les moskitos moi!

Mariette a dit…

C'est pour ça que j'aime aussi cette théorie ;-)

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker