vendredi 13 juin 2008

Rhôoo la nuit de merde

Oui, je sais ça part un peu en couille ce blog... mais c'est pas fait pour les enfants ici, alors on peut dire des gros mots !

Aller, je vous donne que le résumé de la nuit :

21h : "Lucile, tu vas te coucher." "Non, je veux pas dormir." On insiste pas, on tente de coucher Jonas. Comme ça, s'il pleure, il ne réveillera pas Lucile en train de s'endormir. On prend le temps de finir de manger et on couchera Lucile après.

22h : Jonas, s'est endormi sans problème à 21h, on tente donc de coucher Lucile. Ca se passe bien jusqu'à ce qu'on s'apprête à quitter la pièce. Là, pleurs, tergiversations, pleurs plus fort, puis crise, hurlements, descente du lit... "Moi, je-veux-pas-dor-mir !" Et bien soit, tu joues avec tes cubes mais tu ne fais pas de bruit, tu restes dans ta chambre et tu nous laisse aller nous coucher.

23h : Entre temps, les hurlements de Lucile ont réveillé Jonas que je rendors sans trop de soucis avec une mini tétée.
... et en parallèle, Lucile s'est endormie par terre mais proteste pour que je la couche dans son lit : je la couvre juste avec une couverture et quitte la chambre. On se couche.

00h : Mon portable sonne : un rappel pour l'anniversaire d'Aubin. Gilles se lève pour l'éteindre et se recouche. 5 minutes plus tard, le portable ressonne. Eh oui, lors d'une sincronisation malheureuse, les anniversaires se sont affichés en double et sonnent automatiquement à minuit pour l'un et minuit cinq pour l'autre.
Quelques minutes après encore, le bip de Gilles sonne pour nous dire qu'il n'a plus de piles !!! Désolé, des piles AAA chargées, on en a pas en stock. Gilles se relève donc pour oter les piles du bip, allumer l'ordi et paramêtrer une alarme en directe du site de gestion des machines. On s'endort enfin à 00h20 !

01h : Alarme du site. Contrôle vision directe, clignotant. Pas trop grave. Gilles se recouche.

02h : Jonas se réveille pour une tétée nocturne. Il est un peu en avance sur son habitude mais bon... Je me recouche à 02h30

03h : Nouvelle alerte pour Gilles. Idem.

04h : Lucile appelle. J'y vais. Elle a pas bien chaud mais ce n'est pas ce dont elle se plaint. Elle me parle d'un truc qui se ferme tout seul. On ferme la fenêtre. Je retente de la mettre au lit mais elle refuse : "Maman, écoute ! E-cou-te-moi ! Je-veux-pas-dor-mir !" Vaseuse, je cherche pas à comprendre et l'oriente vers notre lit en lui faisant jurer de dormir. Elle promet. On se recouche mais je la vois scruter la fenêtre en se tordant le coup pour ne pas bouger pour nous réveiller. A plusieurs reprise je la vois les yeux grands ouverts... puis je sombre.

05h : Nouvelle alerte Alinto ? Non, c'est Noureddine qui ouvre le portillon pour sortir les poubelles, ça fait le même bruit. J'hésite à fermer la fenêtre pour ne pas se faire piéger à nouveau lors des entrées-sorties des autres proprio qui vous partir au boulot. Le temps d'hésiter, je replonge dans les bras de Morphée.

06h : Jonas se réveille à nouveau. Tétée express. Je tente de le forcer un peu mais il s'endort dans mes bras. Recouchage. Recouchage.

07h : RIEN. On dort. On devrait se lever mais... Faut pas déconner !

08h : Aller, il est temps pour Gilles et Lucile de se lever... Et puis Jonas se re-réveille.


Sympa, hein ?

Aucun commentaire:

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker