mercredi 23 janvier 2008

Sentiment étrange...

Pour le premier bébé, lors de la première grossesse, je me renseignais sur tout, je suivais avec attention chaque changement de mon corps, je notais chaque information relevée à l'échographie,...
... Mais par contre, je n’étais pas pressée d'accoucher. On m'avait dit "13 janvier", je n'attendais rien avant le 13 janvier ! Le berceau monté 1 petit mois avant ; les habits qu'on achèterait au fur et à mesure ; le choix des biberons attendrait mon retour de la maternité ; pas de couches : rien acheté ou presque avant l'heure.

... et pis là, c'est bizarre. La grossesse se passe bien, je retrouve les sensations de la première ... mais je suis tout ça de loin, sereine. Juste un petit coup d'oeil aux courbes de taille standard avant d'aller aux échographies pour pouvoir comparer avec les chiffres que je glanerais sur le moniteur... et puis, hop, j'ai déjà oublié si la longueur du tibia doit être de 5 cm ou de 20 cm, ce que c'est que la b.i.p., etc...

En revanche, coté accouchement, je m'impatiente. On m'a dit 26 avril, mais je pressens que la date annoncée au départ (autour du 18) sera la bonne...
Et puis, non, c'est pas possible, ce ne serait que dans deux mois !!!
Je suis prête, moi... dans un mois c'est bon ! Non ?
En fait, je me vois bien à la maternité quinze jours avant le début de mon congé maternité. C'est grave docteur ?

J'ai même rêvé que j'accouchais à la maison, ou dans le train en revenant de Pougny début mars... %-)

Du coup, soldes aidant, je lorgne sur ces grenouillères jolies et pratiques à mettre, je sélectionne déjà des bodys ou des pyjamas, tentant de me souvenir lesquels étaient si simples à poser en place avant de poser le bébé dessus, j'ai déjà acheté l'égouttoir à biberon qui nous manquait pour Lucile... Et je me re-re-re-re-renseigne sur les couches lavables... Mais finalement non... ou alors les langes simples... (je vous ferai un petit article là dessus, promis !)

Paradoxalement, rien n'est plus prêt dans l'appartement : nous n'avons toujours pas déménagé notre chambre, la cloison de séparation n'est même pas encore commandée, la table à langer est toujours à l'état de projet à coté du lavabo qui n'est toujours pas fini de raccorder...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors bien sereine, ça c'est super bien. Il faut dire que les hormones aident.
Profites-en.
Si vous avez besoin d'un coup de main pour les raccordements-démménagements-cloisonnements...
N'hésitez pas!
Dès qu'on aura ddéfinitivement banni les couches, on aura une table à langer à te preter.
Quant aux boddies, pyjamas, grenouillères, c'est sous cartons chez nous, alors tu n'as qu'à me dire ce qu'il te manque.

Mariette a dit…

Merci pour les propositions :
- pour les "travaux", il nous manque avant tout un projet clair et définitif... et surtout chiffré !
- pour la table à langer, on va faire sur mesure avec notre salle de bain rikiki.
- et pour les cartons de fringues, on en recause quand je pars pour la maternité ;-) Je ferrai le tri et les lessives entre deux tétées...

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker