jeudi 24 janvier 2008

Reprise des cours...

Et voilà, premier cours... de préparation à l'accouchement.
Enfin, session de rattrapage... ou plutôt piqûre de rappel après deux ans de relâche.

Encore une sage-femme calme, posée, douce, qui fait de la sophrologie. Blonde cette fois-ci.
(Décidément, j'ai loupé ma vocation... Oh, non, pas pour la couleur des cheveux ni pour la douceur et le calme qui ne sont pas franchement les premières qualités qu'on peut trouver chez moi !!! Mais, j'adore ce métier. Ce boulot d'accompagner, de rassurer et d'informer les futures mères... et puis le jour "J", être à leur coté, les guider, les écouter, les aider en les laissant faire toute seule ce travail amoureux de mettre au monde leur enfant. Oh, c'est sûr, on doit trouver ça nettement moins romantique au 10e accouchement de la journée... Mais j'adore ce qu'elles font. Tenez, là, j'ai même trouvé le blog d'une de ces super-nanas : http://lucile84.livejournal.com/)

6 "étudiantes" dont deux "redoublantes" et deux autres accompagnées de leurs hommes.

Tour de table de présentation. Comme d'hab', 6 grossesses différentes : des trop longtemps attendues, des malades depuis 5 mois, des sans soucis, des impatientes, des soucieuses, des petites incongruités médicales pas trop graves, diverses expériences et diverses envies : césarienne, péridurale ou pas, allaitement ou pas

On fait un petit tour dans la maternité toutes ensemble. La pouponnière (super chouette, faut que j'y aille avec mon appareil photo la prochaine fois.), les chambres ouvertes avec des nourrissons qui chantent, les plateaux repas qui commencent à arriver.
On a terminé sur une visite des salles d'accouchement. Pas d'accouchement lors de notre passage, ça fait moins peur ;-)
Bonne surprise : y'a un vrai matelas sur la table d'accouchement, c'est pas juste une table de consultation de 60cm de large comme à Ste Foy !!!

Prochain rendez-vous pris le 7 février à 9h.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Waaa...Ca me fait trop envie.
Tu m'emmènes avec toi dis?
7 février... ils vont trouver ça bizarre tu crois que je prenne des cours de préparation à l'accouchement si je suis pas enceinte?
Heu, celui qui risque le plsu de me prendre pour une cinglée c'est Nico...
Bon, ok j'attends encore un peu.
Mais c'est vrai que ça aurait été sympa tiens de faire ça ensemble, et puis congé ensemble et tout.

C'est un peu raté pour ce bébé là mais il nous reste une chance pour les suivants ;)

Mariette a dit…

Arrête Sophie, on va finir par croire que t'as envie d'un deuxième, la tout de suite maintenant !!!

Pis tu viens juste de reprendre le boulot... Maintenant, faut que t'attendes un an avant d'avoir droit à un congés parental !!!

Euh, pis LES suivants, on va voir comment on gère avec deux déjà, hein ?!

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker