lundi 14 janvier 2008

Les cheveux, les ongles, la peau...

La grande classe avec la grossesse, c'est l'effet des hormones (?) sur les cheveux, les ongles et la peau.


Les cheveux, ils tombent plus (ou presque) et sont gorgés de kératine (?). Resultat : des cheveux brillants, abondants, une chevelure de princesse... qui disparait dans les 3 semaines après l'accouchement. Une raison du plus au baby-blues ? Des fois même, certaines ont les cheveux qui frisent.
Non, là, j'ai fait une permanente. Quand même !!! Par contre ils ont foncé tous seuls au cours des premiers mois de grossesse.


Les ongles, pareil : gorgés de kératine ils poussent plus vite, sont souvent plus solides et sans taches...


Et la peau : pour moi, le plus grand bonheur : la grossesse, c'est le seul moment ou je n'ai plus d'acné. Oui, oui, ce truc qui se termine "normalement" avec l'adolescence !!! Bin, je sais qui un mois après la naissance du bébé, je retrouverai un front "sébumé" et un menton piqué de boutons (et vice et versa). En attendant, faut presque que je mette de la crème hydratante ;-)

Aucun commentaire:

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker