mardi 11 septembre 2007

Datation du bidule

L'éco. s'est bien passée.
La dame un peu en retard mais, c'est des problèmes d'enfant. L'école à appelé ce matin, gamin malade... et comme d'hab', la maman doit trouver une solution instantanée pour débloquer la situation et être quand même à l'heure au boulot. Pas mangé, tant pis, c'est le lot des mamans actives, elle trouvera 30 secondes vers 15h pour engloutir un sandwich. (Enfin, là je brode. Elle ne nous a pas rebattu les oreilles avec la condition de femme. Elle nous a juste dit que la solution c'était de ne pas faire d'enfant avec un grand sourire !!!

Mais revenons à nos moutons. Moi, je n'ai qu'une inquiétude, c'est la grossesse extra-utérine ou le foetus décédé à cause de l'alcoolisme reconnu de Bob ! Si c'est un coup double peu importe, on rachètera une poussette.

La miss, me demande la date des dernières règles. Ne s'offusque absolument pas quand je doit aller vérifier sur mon agenda pour confirmer. Comprend parfaitement mon doute avec mes "règles anniversaire" puisque c'était déjà le cas lors de la première grossesse. elle attend donc de voir le bidule avant de noter la date.

Un peu de gel sur le ventre. Elle cherche pas longtemps, on est direct dessus.

Enceinte, c'est clair : un petit haricot dans sa piscine.
Quelques mesures... 2cm et quelques. Ça confirme l'histoire des règles anniversaires. Date des dernières règles officielle : 8 juillet 2007. On est donc dans la 10e semaine d'aménorrhée. 9SA et 2j.

Il va falloir que je révise et que je me remette à niveau entre les Semaines d'Aménorrhée et les Semaines de Grossesse. Savoir instantanément dire à tel doc, le nombre de SA et à un autre le nombre de SG, le tout avec une décontraction fulgurante. Enfin, ça pendant encore un petit mois pis après, tout le monde ne jurera plus que par la fameuse DPA (Date Prévisionnelle d'Accouchement pour les novices).

Zoom un peu plus près avec un autre angle : deux petits traits parallèles qui se heurtent en rythme. Mon bidule a donc un coeur qui bat.
Je ne peux m'empècher de faire le bilan à haute voix "unique, intra-utérine et vivant". Gilles me regarde comme si je parlais japonnais. Pas grave, je suis rassurée : heureuse.

On se rempli les oreilles du battement du coeur. Gilles pronostique un gars stressé comme sa mère !

Aller, encore une petite mesure en biais, une autre en long...

Et c'est parti.

Les photos pour bientôt...

Aucun commentaire:

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker