jeudi 14 mai 2009

Coco Chanel


Suis allée voir Coco avant Chanel, le dernier film d'Anne Fontaine*. Je ne vous ferai pas de commentaire sur le film. Il est sympa et agréable à regarder mais sans gros coup de coeur... Et pis après contrôle sur Wikipédia, pas très fidèle à la chronologie de la vie de Gabrielle Chanel. On va dire que l'idée générale est là mais tout en désordre ! (Si c'est pas de la prétérition ça ?)


Pourquoi donc que je vous en cause ?

Bin pour faire ma fi-fille pardi. Me souvenir que j'aime toujours les robes Chanel lorsque je croise une revue de défilés dans les pages d'un magazine chez le docteur, que je rêve parfois d'avoir "la classe", d'être une de ces belles femmes du siècle dernier (comme Mamie), de savoir m'habiller en toute occasion, impéccablement mais avec chic et originalité.






Et le temps d'une matinée, je me suis égarée sur des sites consacrés à la mode. Ont germées dans mon esprit de technicienne des idées de couture, d'associations de tissus, de customisation pas chère pour mes "basiques", etc...

Contempler des escarpins bien trop hauts pour vivre plus d'une heure avec, des sacs à mains tellement riquiqui que même mon portefeuille seul n'y rentrerait pas. Se demander de quoi vivent toutes ces fashionista...


Pfff, tout ça parce que j'ai flané devant la boutique fermée Léa Lauryl en rentrant et qu'il y a 15 jours je suis rentrée chez Patrick Bréal. Pffff !

Aller je redescend sur terre. Va falloir ressortir le carton "fringues d'été 10ans d'age" et monter les "fringues d'hiver over-portés" sur le dessus du placard.

--------------------------------------------
* Le nom me disait quelque chose, je suis allée voir sa filmographie complète et j'ai tout d'un coup envie d'aller voir des films par thème : tous du même réalisateur, tous avec le même acteur, regarder les Charlie Chaplin avec Lucile.
Je sais que cela restera à l'état de simpla "vague envie", faute de temps et de persévérance, mais j'aimerais bien parfois être cinéphile !

Aucun commentaire:

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker