vendredi 1 août 2008

Un bout de moi

Ca y'est, Jonas et Lucile sont partis...
avec mes parents...
pour une semaine entière...
7 jours !

...

Lucile, elle, se réjouissait d'avance de pouvoir passer du temps avec Françoise et Daniel.
Et puis elle est grande, indépendante : elle vit sa vie. Et ce depuis déjà deux ans...

Mais Jonas...
Ce n'est pas que je m'inquiète pour son sort. Je sais qu'il sera entouré d'amour et soigné avec patience. Peut-être sûrement plus qu'avec Gilles et moi... A la rigueur c'est plus pour mes parents que je m'inquiète !
Je n'ai pas non plus de scrupule à le laisser à quelqu'un d'autre : quand je l'ai confié à Ouazna il y un mois pour 2 heures à l'école avec Lucile, ou à mes parents il y a quinze jours pour la soirée et son lendemain, je n'ai pas hésité !
Mais là, c'est différent. Je ne le retrouve pas demain matin, ni demain soir, ni le lendemain... Le week-end va se finir sans que je le revois... Lundi, je partirai au boulot lui avoir donné le sein... Quand je rentrerai, je ne pourrai pas le prendre dans mes bras...

C'est comme un bout de moi qui vient de partir...
Un petit bout de mon cœur qui aurait disparu...
Une sorte de vide à l'intérieur...
Comme si l'air manquait... sauf que je respire parfaitement.
Presque une boule dans la gorge, mais qui n'est due ni à la haine ni à la tristesse...
Et cet appartement vide qui résonne en écho...



Il semblerait que je n'avais pas encore coupé le cordon !!!

Aucun commentaire:

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker