mercredi 5 décembre 2007

Consultation du 5e mois (2)

13h. Me voici de retour à la maternité.

Mon dossier est toujours sorti, prêt pour consultation. Tant mieux car à cette heure là, les secrétaires sont en train de manger et elles ont bien raison.

J'attends à peine 10min et M. Balengo me reçoit. Au moins il sourit et est aimable : point positif (Je déteste les gens qui font subir aux autres leur stress. D'autant plus quand ils sont responsables de la source du stress ou alors qu'ils sont payés en conséquence pour avoir ce genre de stress à leur boulot !)

La consultation se passe bien. Questionnaire, Analyse des résultats sanguins, rédaction des ordonnance de manière claire, Poids, Tension, Mesure utérine, Examen du col. Encore un bon point : même sans lui tirer les vers du nez, j'arrive à savoir les résultats de ses mesures.

Et là, il ne m'expédie pas. Il me propose même de faire l'échographie de la semaine prochaine tout de suite :
"Ça vous évitera de vous re-déplacer ! Et puis entre midi et deux la salle est libre."
"Euh, oui, bonne idée... mais... la semaine prochaine, mon mari voulait venir pour l'échographie."
"Alors c'est vous qui voyez..."
"... mais si vous me faites des super images et des tirages papier, je pense qu'il ne nous en voudra pas trop !"
"Allez, c'est parti."

Et là, j'ai eu droit à une longue échographie. Un visage, des jambes magnifiques, même un bébé qui bouge calmement, qui ouvre la bouche. Le docteur prend le temps de tout énoncer, de tout situer. La tête en bas à droite, les pieds en haut à gauche,... Il cadre les "photos" au mieux, prend le temps de zomer, d'attendre que la main du bébé s'écarte ou qu'il termine son mouvement.
"Vous souhaitez connaitre le sexe ?"
"Euh, oui !"
"Vous pensez que c'est quoi ? Vous avez une petite idée ? Une prémonition ?"
"Bah, non,... ni préférence, ni prémonition... Pour ma fille j'étais persuadée que ce serait un garçon alors vous voyez... !"
"Alors on va voir..."

Bon, le sexe est juste sous le nombril donc ça fait une bulle d'air dans le gel, on voit pas bien. C'est pas grave, il remet un peu de gel, change un peu l'angle d'approche... et on a une image parfaite.

"Alors... L'abdomen, le cordon, les jambes... Et voilà. Voyez : là, les bourses, là le sexe... Eh bien c'est un petit garçon..."
"... :-)"

Il a sauvegardé toutes ces belles images et j'ai commencé à me rhabiller.

"Et il est grand ? Il est bien toujours prévu pour le 26 avril ?"
"Ah oui ! Attendez, j'ai oublié de prendre la longueur du tibia :-)"

Hop, hop, re-gel, et voilà la mesure prise !

Pour les mesures officielles, il a tout gardé donc il faut que je lui redemande la prochaine fois mais on est dans les standard : environ 22 centimètres des fesses au sommet du crâne.

Et bien voilà. De belles images, un bon moment... Me voici réconciliée avec le Docteur Balengo... Ca m'évitera de la paperasse !!!

Coup de fil à Gilles pour lui annoncer que c'est un garçon. Il est heureux, me dit que c'est ce qu'il avait choisi ;-) Et retour au boulot sur un petit nuage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais j'avais pas lu tout ça avec les photos et tout, moi!

Vite, il doit y en avoir d'autres que j'ai pas vus!

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker