J'ai découvert ensuite la mention "suggestion de présentation"... qui me semblait à la fois plus appropriée (parce qu'on se doute bien que la carafe d'eau derrière l'assiette en porcelaine et le petit verre de rosé ne sont pas contenu dans le paquet !) et en même temps bien faux-cul (puisque les photos de produits alimentaires ne sont jamais réelles et que des fois faut avoir de l'imagination pour retrouver le produit qu'on a cru acheter une fois l'emballage ouvert ! Et ça vient pas de la présentation qu'on peut vouloir essayer de faire !!!)
Mais là, sur mon paquet de céréales j'ai bloqué.

Sur la face principale, ok : on voit des fausses céréales avec du lait ultra blanc... "photos non contractuelles" accepté.

Derrière ils nous présentent ces magnifiques "oufball" : y'a tout bien marqué les tailles réelles pourquoi donc mettre "photo non contractuelles" ?
Pour la barre de céréales en bas ? Admettons !

Oui, je sais, j'ai rien d'autre à foutre le matin en prenant mon petit dèj' que de me poser des questions existentielles... Mais j'ai toujours pensé que le ministère de la culture devrait s'associer avec les fabricants d'emballages pour céréales car y'a vraiment du "temps de cerveau disponible" à exploiter le matin au réveil. M'enfin c'est sûr que faut pas trop instruire les populations, c'est risqué ! En plus si on vise les français moyens qui prennent des céréales au petits dèj'*, vaut mieux qu'ils voient Grégory Coupet subventionner un jeu ridicule plutôt qu'ils apprennent des tas de choses intérressantes.
* Et oui, les cadres dynamiques ils prennent pas de petit dèj', ils ont pas le temps, surveillent leur ligne et leur gamins déjeunent chez la nounou. Et les associaux-intello, bin ils se nourrissent de confitures maison sur du pain bio alors pour les cibler par des produits de consommation, c'est dur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire