vendredi 25 juillet 2008

Conserve

Pour illustrer ce qu'ils disent dans les bouquins...



Le lait maternel (comme le lait de vache frais d'ailleurs) se sépare au frigo : la crème dessus, l'eau en dessous. Et pis si c'est légèrement bleuté. C'est normal aussi !
Du coup quand on veut le réchauffer pour le redonner au bébé, faut le sortir un peu avant pour le tempérer et l'agiter pour remélanger tout ce qui s'est dissocié.

Pour le réchauffage, le micro-onde est déconseillé. (Que ça tuerait les organismes vivants inside !) Donc bain-marie ou chauffe-biberon uniquement. Mais je n'ai pas trouvé de différence de goût selon la méthode de réchauffage...
... en revanche, après congélation, là, ça change de goût. (Beurk, pouah, déjà que c'est pas bon frais mais là, c'est franchement amère.) Et Jonas, autant du lait réchauffé d'la veille ça le gène pas, mais le décongelé, il aime pô.

-------------------°o O °o° O o°--------------------


En attendant la diversification, je met de coté quelques beaux légumes d'été pour qu'il se fasse les dents sur autre chose que des navets, des choux et les brocolis à l'automne.


Je reprend la technique des glaçons comme ça il n'y aura pas de pot entamé qui traine à cause des minuscules quantités acceptées lors des premières cuillerées.

Aucun commentaire:

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker