jeudi 9 octobre 2008

Addict

Rha, j'vous jure ! Vous faites pas avoir vous aussi...
... à commencer les biberons avec des Dodies-tralala-initiation-mam-douceurdusein.
Après, vot' môme il veut même pas boire dans un biberon normal avec une tétine toute bête ! Qu'il se laisserait crever de faim ou serait capable de s'étrangler si vous lui donnez une tétine classique !

J'aimerai bien vous faire tout un laïus sur tous ces trucs inutiles "spécial bébé" ou "rien que pour les enfants" qui m'exaspèrent chaque jour depuis que j'ai replongé dans le "monde merveilleux de la puériculture".
Je sais pas si ça m'énerve pas encore plus cette fois ci que la précédente parce que je vois que toutes ces inventions super géniales n'ont pas disparues (voir qu'elles se multiplient) ou alors, parce que je suis devenue efficace dans ses rayons et que, prenant le temps de regarder mes congénères-jeunes-parents, je les vois chercher, regarder, comparer puis finalement craquer pour l'accessoire le plus gling-gling-poutoupoutou-bien-mimi-avec-Winnie-l'ourson-dessus au lien de prendre le lot de 5 bavettes super couvrantes.

Et après, ça s'étonne que son p'tiot il mange pas de poisson sauf s'il est pané avec du ketchup et une forme de bateau, que ça ne sache même pas qu'une compote peut se manger à la cuillère ou du fromage avec un couteau. Ça va nous leur faire oublier que l'eau ça lave bientôt !
Autonomie, autonomie, qu'ils arrêtent pas de nous bassiner les spécialistes de l'enfance... et pis ça cautionne tout ces gadget donc on devient dépendant...

Ouais, je m'enflamme, je sais, c'est con !

N'empêche que j'en suis venue à me dire que finalement, y'a qu'une seule chose importante dans la vie : c'est la liberté. Et que donner la liberté à des gens qui s'enferment eux-même dans leurs addictions, c'est comme donner du caviar à un poulet !

Voilà, c'est dit (je vous fait pas tout le cheminement pour en arriver là car ça m'a quant même tournicoté dans la tête tout l'après-midi... Mais ça passait parles doudous, l'imitation, l'uniformité, le communisme, le besoin de se démarquer, l'égalité, le fraternité et...)

Et le premier qui dit que je ferais mieux de mettre à jour mes autres blogs au lieu de faire des posts inutiles comme celui-là, je lui fait manger mon poulet au caviar !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu crois que c'est bon, le poulet au caviar? j'aime le poulet, j'aime pas l'caviar (t'as vu, ya pas d'neg), et oui ma brave petite, ça s'appelle la société de consommation et c'est pas fini, m^me avec la récession...ceci dit ya des trucs plus pratiques que quand yen avait des moins pratiques (philosophie à la petite semaine, mais nous sommes que des tout petits...)et vive la multinationale, celle qui nous offre des parachutes! et du caviar...pour mettre dans le poulet...

Juliette a dit…

Du poulet au caviar? pourquoi pas... Hé Mariette, t'as pas des articles à poster sur tes autres blogs au lieu de... Bon ok je sors!

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker