mardi 1 juin 2010

La journée de la jupe

Je l'ai toujours pas vu ce film avec Adjani qui a fait coulé tant d'encre !!!

Non. Je titre "Journée de la jupe" parce que, des fois, bin j'ai un peu peu les glandes de me retrouver dans une position aussi "cliché" alors que, de mon éducation dès le plus jeune age, jusqu'à mon travail dans un milieu majoritairement masculin, j'avais toujours tout eu pour but de ne pas être une femme standard...

... mais les standards, ils peuvent vous rattraper bien plus vite que vous ne le pensiez : un mari un peu bourru, des enfants un peu prenants, des finances pas si mal mais ne permettant aucunes extravagances,... Bref, si ma vie de mère au foyer est un choix, certaines situations dans lesquelles je me retrouve me font bondir... Et de voir que c'est à peu près partout pareil*, ça me met les nerfs en pelotes.

Tour d'horizon de ces divers articles que j'ai consigné au fil des mois :

- Juju et l'histoire de sa grasse-mat'
- Marine dans sa chambre à elle, qui commente le dernier Badinter
- Si tu veux parler "déculpabilisation", demande à maman



* Oh, y'en a toute une poignée qui se trouvent plutôt chanceuses et ne s'en plaignent pas, mais justement c'est celles-là les pires, elles trouvent des excuses, elles acceptent sans rechigner, elles font perdurer ce mythe de la femme parfaite : épouse aimante, dévouée et pleine de fraicheur, corvéables à merci tout en gardant le sourire... Des fois j'aurais aimé n'être qu'un homme, avec des testicules à brandir comme la preuve génétique que je ne sais faire qu'une chose à la fois, que je ne peux pas communiquer avec demi-mesure, que je dois absolument être reposé pour être opérationnel, que je suis aveugle aux signaux subtil de communication, que je suis à l'article de la mort au moindre rhume et que si je ne suis pas aussi pire qu'un véritable Bidochon c'est que vous avez vraiment de la chance de m'avoir moi !

Heureusement qu'il y a l'inconnu du métro pour parler de choses plus légères !

Belle découverte

Encore un lien...
... vers un site exquis !

J'y suis venue pour les jeux affreusement méningeophages... et me délecte finalement des vulgarisations médicales.

Merci Sirtin.

Les p'tits pots du p'tit pote

Juste un petit lien vers cet article pour ne pas oublier que, l'année prochaine, si le cœur me dit de m'occuper un peu de mon balcon, je ne pourrai pas utiliser l'excuse de "j'ai pas de godets pour faire mes semis", j'aurai qu'à les faire moi-même !


Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker