Ce sont des journées comme ça où tout se passe à merveille.
On se lève de bonne humeur.
Sitôt le petit-déjeuner fini, hop hop, la table est débarrassée en un rien de temps.
On contemple la journée à venir en se délectant de la montagne de petits projets que l'on se sent l'énergie d'abattre aujourd'hui.
On allume la musique, un peu plus fort que d'habitude peut-être, pour se donner du cœur à l'ouvrage... Et puis le chargeur, lui aussi est de bonne humeur : il nous attaque tout doucement avec du jazz (Lisa Ekdahl) puis continue en fondue enchainé sur de la guitare joyeuse (Marcel Dadi), sait placer quelques perles oubliées (Billy ze Kick*) entre deux artistes adorés (Portishead ou Morcheeba).
Je bloque le 1er chargeur sur Dadi et laisse l'autre tourner en random. Un lave-vaisselle rempli et une lessive lancée, un repas de midi déjà prêt de la veille... Nous nous retrouvons tout deux avec Jonas dans le salon à se trémousser sur la musique.
Tantôt face à face, tantôt dans les bras l'un de l'autre...La danse se transforme en jeu... puis en chatouilles.
Nous festoyons ainsi pendant plus d'une heure puis reprenons notre souffre enchevêtrés sur le lit.
Je n'ai rien fait de constructif ce matin mais je suis heureuse et encore essoufflée de cette bonne matinée. Pendant que je me prépare pour aller chercher L. à l'école, Jonas, déjà habillé, reprend son souffre assis sur le canapé, suçant son pouce... et son pied bat encore la musique en rythme.
Et une petite photo de ma bague pour faire baver ma zouquine... ---->
* Je découvre juste aujourd'hui que c'est Matthieu Chedid himself qui tiens le rôle de M en chantant dans cette chanson de Billy ze Kick. Déjà abasourdie de savoir qu'il accompagnait nombres grosses pointure à la guitare, au banjo ou dans l'écriture complète de chansons depuis déjà longtemps, je suis toute étonnée de voir que 4 ans avant la naissance de son propre personnage, il se faisait déjà plaisir à se faire appeler M !
Arrivée
Il y a 3 jours