vendredi 29 mai 2009

Le surfeur d'argent

(Pour le titre, hommage à Steve Vai, pour les connaisseurs)



Un peu comme Bob qui a essayé de nous expliquer comment il était tombé sur son problème de stat' (Problème de Monty Hall, pour les curieux), je m'éclate à retrouver comment j'en suis arrivée à une page sur la NES alors que je bosse tranquillement sur un plan de réservations pour la mairie de Ste Paule.


Explications...


Tout commence par Deezer. Quand je vais bosser sur un plan bien chiant (ou faut bien passer tout le matériel en revue, ne rien oublier, faire un beau plan propre et précis pour lancer les chantier, j'ai besoin de me créer une petite bulle de musique. Alors soit, je lance la zik et me met au travail. En séléction cette semaine "Le Klub des 7".

...


Je suis interpelée par le style et la voix de ce groupe inconnu. Un clic rapide pour savoir si c'est un recent ou un vieil album... Ghâaa ! Pas de présentation du groupe, pas un lien, rien... Juste quelques commentaires de fans sur Gérard Baste. Il n'en faut pas plus pour piquer ma curiosité.






Qui celui-là ?


Hop, je te le googueulise... et voilà !






Ah, tiens, un gars de Svinkels ? (Celui de droite sur la photo)








(Bon, OK, je ne me suis pas arrêtée au premier resultat de Google, du coup j'ai ouvert d'autres pages que je ne sais pas si j'aurais le temps de lire... mais j'ai arrêté de vouloir lire tous les onglets ouverts avant de fermer mon explorateur ! Enfin presque... C'est vraiment une invention pernicieuse ces onglets*. Françoise, tant pis si tu oublies d'une fois sur l'autre l'"alléluiaïtude" de l'utilisation de la touche "Ctrl" en même temps que le clic, c'est mieux pour ton capital sommeil.)
* Quoiqu'il y a encore pire : TabMixPlus qui permet d'enregistrer tout une série d'onglets à la fois !!! o_O'



Lecture en diagonale, clic, clic, clic, sur trois liens de bas de page, et...




Oh, tiens, il a fait des apparitions sur LevelOne ! Bah, faut que je vois sa tête, j'le remets pas là...







Et hop, j'arrive sur Wiki de LevelOne...



... qui me lance sur la page du mythique Marcus (sur la photo à gauche), qui cause de plein de choses (clic, clic, clic, et encore clic, et clic, mais je survole, ça m'interresse pas tout... Enfin, c'est surtout que j'ai pas le temps ! J'étais en train de faire mon plan môa !)


Et me voici à vouloir soutenir MO5.com (même si moi, perso, c'est plutôt les TO7 de Daniel qui m'ont marqué et les MO6 du collège... ("Elève intéressée et intéressante" qu'elle avait mis Mme Riguto ! Je crois que c'est le plus beau compliment qu'on m'ai fait sur un bulletin scolaire)



Alors je replonge dans cette époque... et même si je ne suis pas et n'ai pas été une grosse joueuse, je verse ma petite larme sur les jeux électroniques double-écran de Nintendo (Le DonkeyKong, trouvé je ne sais où puis oublié dans les toilettes de l'école (bien mal acquis ne profite jamais !) et "Gold Cliff" acheté avec mes sous),





je prend sous le bras comme un vieil ami cette bonne vieille NES trop cubique et si légère (Rhaââ, le Marcus en question a fait une émission RIEN QUE pour mon Maniac Mansion. 9,5/10 dans PlayerOne si j'me souviens bien. Tu vois môman, c'était pas d'la merde LE jeu que tu m'as offert mais que tu planquais dans ta boite à chaussettes en attendant mon anniv' pour me l'offrir.),


mon regard s'embrume en pensant à ces parties de Sorcery, d'Arkanoïd et de BoulderDash sur l'Amiga 500 d'Aline ou ce jeu d'escalade ("Bivouac", trouvé après 2 jours de recherches) sur l'Amiga 1000 du frère d'Ellen (pétard, fallait taper du code pour lancer les jeux de la disquette... Et moi qui peste aujourd'hui quand il faut "monter" des disques sur le Linux de Gilles !!!),

L'amiga 1000

C'était les débuts de Sonic qui allait beaucoup trop vite pour moi...


Je retrouverais bien le nom du jeu d'Aline qui ressemble un peu à Dr. Fruit (jeu de plateforme avec un bonhomme qui a une gueule de poire mais qui doit ramasser des pépites d'or. Y'avais même des ascenseurs blancs sur fil vert dans les niveaux avancés.)
Voici mes armes pour un jour ou j'aurais que ça a f..... !
http://www.grospixels.com/site/micconsoles.php?choix=Titre


Rhââ et l'Exel7 et son jeu de tennis, j'lavais presque oublié. (C'est sur cette bécane que j'ai appris à taper au clavier AVEC LES ESPACES. Quel age j'avais ? Facile à retrouver : je ré-écrivait les paroles du Rap-tout des inconnus et de Déjeuner en paix de Stéfan Eicher. Eté 1991, 12 ans !)





Et en même temps que je cherche de quoi illustrer cet article, je trouve une liste des jeux disponibles sur les TO7 et MO5-6. Ainsi je tombe sur ce jeu. Le calendrier annuel des rugby-men est-il un hommage à cette vieillerie ??? J'en doute, mais ça fait une bonne raison d'illustrer correctement la fin de cette article !


jeudi 14 mai 2009

Coco Chanel


Suis allée voir Coco avant Chanel, le dernier film d'Anne Fontaine*. Je ne vous ferai pas de commentaire sur le film. Il est sympa et agréable à regarder mais sans gros coup de coeur... Et pis après contrôle sur Wikipédia, pas très fidèle à la chronologie de la vie de Gabrielle Chanel. On va dire que l'idée générale est là mais tout en désordre ! (Si c'est pas de la prétérition ça ?)


Pourquoi donc que je vous en cause ?

Bin pour faire ma fi-fille pardi. Me souvenir que j'aime toujours les robes Chanel lorsque je croise une revue de défilés dans les pages d'un magazine chez le docteur, que je rêve parfois d'avoir "la classe", d'être une de ces belles femmes du siècle dernier (comme Mamie), de savoir m'habiller en toute occasion, impéccablement mais avec chic et originalité.






Et le temps d'une matinée, je me suis égarée sur des sites consacrés à la mode. Ont germées dans mon esprit de technicienne des idées de couture, d'associations de tissus, de customisation pas chère pour mes "basiques", etc...

Contempler des escarpins bien trop hauts pour vivre plus d'une heure avec, des sacs à mains tellement riquiqui que même mon portefeuille seul n'y rentrerait pas. Se demander de quoi vivent toutes ces fashionista...


Pfff, tout ça parce que j'ai flané devant la boutique fermée Léa Lauryl en rentrant et qu'il y a 15 jours je suis rentrée chez Patrick Bréal. Pffff !

Aller je redescend sur terre. Va falloir ressortir le carton "fringues d'été 10ans d'age" et monter les "fringues d'hiver over-portés" sur le dessus du placard.

--------------------------------------------
* Le nom me disait quelque chose, je suis allée voir sa filmographie complète et j'ai tout d'un coup envie d'aller voir des films par thème : tous du même réalisateur, tous avec le même acteur, regarder les Charlie Chaplin avec Lucile.
Je sais que cela restera à l'état de simpla "vague envie", faute de temps et de persévérance, mais j'aimerais bien parfois être cinéphile !

mercredi 6 mai 2009

Espionne

Ha ha, j'ai trouvé un truc génial, c'est Google Analystic !
(Et que j'lai installé toute seule avec mes dix doigts dans le code html de mon blog ! Pas peu fière !)

Du coup, au milieu de tout un tas de données auxquelles je ne comprends pas grand chose (taux de rebond, benchmark, sources de trafic, tendances, etc...), j'ai une jolie carte de France où je vois que vous vous êtes connectés sur le site. (Oui, oui, idem chez Jonas et chez Lucile... et même pour la boite à liens. Je vous le dis vous êtes fichés !)

Du coup, même si je n'ai jamais de commentaires (!!!), je sais quand même que quelque part vers Annecy, vers St Brieuc et vers Carquefou, j'ai des lectrices :-D

Bon d'accord, ce n'est rien à coté des multiples connexions venant de Villefranche, de Lyon et de Villeurbanne mais là, c'est pas d'jeu, on est plusieurs ! (Et les parisiens nous battent à plates coutures, même si c'est tout des visites uniques !)
----------------------------
Dans les trucs utiles, ça me permet aussi de voir si des gens arrivent depuis des recherches Google (et que les blocages de réferencement demandés marchent bien.) et avec quels mots-clés.
Dans le genre, l'article sur les douleurs ligamentaires à un succès fou : une centaine de visites via Google en à peine 15 jours. o_O!

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker