vendredi 31 octobre 2008

A quoi sert-il de bloguer...

... quand tout est déjà dit, partout.
... quand d'autres plumes parlent déjà si bien.
... quand on glisse dans le train-train de la ménagère de moins de 50 ans avec un quotidien qui devient aussi original que "dodo" après "métro-boulot".

Pour ajouter son grain de sel ?
Pour exprimer ses sentiments ?
Pour se sentir unique ?

Cela dépend sûrement des jours et de l'humeur...

En tout cas, pour partager :

Découvrez Katie Melua!



mercredi 29 octobre 2008

Entretenir mes oreilles

Non, je ne vous parlerai pas de l'état des coton-tiges que j'ai utilisé ce matin pour me nettoyer les oreilles que ça faisait vachement longtemps que je me les étais pas nettoyées et que je me demande encore comment j'arrivai à entendre avec toute la cire que j'y ai trouvé.

Je me rends compte que coté musique, je suis maintenant bien larguée. Fini, les "ah, oui, machin, oui, je connais, ça fait déjà deux ans son premier album, non ?" ou les "Ah, oui, lui j'aime bien, ça me fait penser à bidule qui faisait la première partie de Tartempion"

Heureusement, des vieux de la vieille* sortent des albums tout neufs comme ça je peux prétendre suivre l'actu. :
- Aldebert : "Enfantillages"
- Yves Jamait : "Je passais par hasard"


* Z'avez entendu ça : Led Zep veut se reformer mais sans Robert Plant. Pourrait attendre qu'il soit mort non ? Je penche plutôt pour un gros buzz pour faire revenir le nom du groupe dans les mémoires et sortir une énième "compil limited import 12 CD" Ah non, zut, c'est plus la mode les compil. Bon, bin oui alors, ils vont faire un "concert tournée mondiale avec-des-places-à-200€-que-de-tout-façon
les-vieux-fans-maintenant-ils-sont-riches-et-ils-payeront-pour-voir-une
dernière-fois-ces-vieux-géants"
et y'a que Robert qui refuse ce genre de Plan(t) !

Un outil miraculeux

Bon c'est pas tout d'être ultra-féminine ! Vous savez, le genre de super nana qui a de magnifiques cheveux longs, qui utilise un savon surgras pour avoir la peau toute douce et s'époile à grand renfort de tube de crème dépilatoire sous sa douche... Comment, quoi, vous z'avez pas reconnu ! Bin, oui, je parle de moi là ! Comment ça, ça me ressemble pas ?

Bon, bin, ce genre de nana là, c'est mignon tout plein (sic !) mais ça vous fiche une indigestion de déchets organiques à la plus zélée des baignoires. Alors si en plus cette baignoire est dotée d'un siphon ultra-plat et monté au pied de biche que vous en deviendriez croyante à force de supplier les forces de la nature pour qu'il ne se bouche pas... Enfin vous voyez le tableau !

Z'avions déjà remarqué que le débit de vidage après les bains des pioupious avait grandement ralenti. J'avais déjà versé un demi-flacon de destop mais sans quand effet. Et puis, dans la logique de mon trip écolo j'avais regardé ce que Raffa conseillait pour ce genre de pépin et filé acheter des cristaux de soude. Et pis, la miss elle disait qu'il fallait d'abord essayer avec une ventouse et pis que, même avec le mélange détonnant soude + sel + vinaigre, fallait ventouser pour pompouiller et mélanger le tout dans le siphon.


Donc, zou, je retourne au super marché et investi dans ce magnifique engin !


------------------------------------------------------------

Ce matin, c'est là cata. Ca s'écoule vraiment trop lentement. Du genre à vous laisser tout plein de dépôt immonde sur les cotés de la baignoire... Je m'arme de courage et plonge mes doigts dans la bonde pour extirper le plus gros... Bof, pas grand chose... En fait, je ne regarde pas : ça me donne toujours envie de vomir les araignées de cheveux-poils-et-slaillme-en-tout-genre (Mais pas besoin de regarder aujourd'hui, le toucher me soulève le coeur à lui tout seul ! Y'a des jours comme ça où je fais ma midinette un peu !)


Je m'arme de la ventouse... et me prépare psychologiquement à assumer ce qui pourrait ressortir de cette bonde suite au ventousage... Aller, je respire, un, deux et...


Flotch flochh floutch !


Je retire la ventouse...


Rien !




Et l'eau s'écoule soudain parfaitement !!!


C'est le mi-mi, c'est le miracle ! Et pourtant je n'avais pas bouché le trop-plein pour bien ventouser... Et pourtant, ça faisait une grosse semaine que ça traînait... Et pourtant le Destop n'avait rien amélioré... Et pourtant...


Et pourtant elle tourne... mon eau ! Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tout comme il faut !




Je reste scotchée devant tant d'efficacité. Juste un bout de bois et du caoutchouc.


Par acquis de conscience je sulfate d'un peu de sel, de cristaux de soude et de vinaigre. Je rince à l'eau bouillante... et je file au boulot : je vais être en retard !

J'ai l'etoffe d'une grande dessinatrice

http://missgally.com/blog/index.php?2008/09/20/422-pipi-au-lit&cos=1

mardi 28 octobre 2008

Vous voulez vibrer ?


Découvrez Abd al Malik!

Sortie dans les bacs le 3 novembre !

Moi aussi (3)

J'en remets une couche ?




Y'a pas a dire, quand on fait moins attention, on fait plein de bourdes : couture à l'envers, mauvaise fixation des élastiques, biais inégal des deux cotés,... Mais en parallèle, l'expérience paye : sens de couture des arrondis, tension du biais élastique pour des virages impeccables,...

Et pis, je me paye le luxe d'utiliser une chute et d'inventer un patron (bah, sur une poupée qui bouge pas et qui fait pas pipi, c'est facile !)


Et pis dans la foulée, une Taille 4 pour dans quelques mois.

àààààààààààà

La technologie, de nos jours...

Pfff !


Sophie : Eh oui, l'appareil photo aussi fait des siennes !

lundi 27 octobre 2008

Jolies découvertes

Quelques jolis liens, inutiles, inclassables, mais qui parlent au coeur, chacun à leur façon :

Flic2rue

Bulle de papier

La petite fabrique

jeudi 23 octobre 2008

Moi aussi

J'ai moi aussi fait mon gâteau de carotte (en bonne blogueuse que je suis ;-p)
C'était pour la dernière vingtaine de mon Gilles... et j'ai piqué éhonteusement l'idée du pot de Nutella sur un blog célèbre.

Ingrédients et proportions :
200g de farine
1 sachet de levure
Un bon peu de sel
200g du sucre roux
1 sachet de sucre roux vanillé
Je mélange le tout avec :
4 œufs
puis :
175g de beurre fondu (pétard, ça fait beaucoup... Et encore, je n'ai pas assez pour mettre les 200g préconisés !)
et enfin :
200g de carottes (Là, j'ai mis un peu plus. Faut bien écouler les carottes !)
et j'y ajoute au feeling un soupçon de cannelle et du gingembre en poudre.

Le tout a cuit 50 min à th°6 (180°) dans un plat à gratin.



... Et puis, j'ai découpé avec amour, modèle à l'appui. Puis tartiné avec le contenu du modèle (Diantre, je n'ai pas raclé les bords comme il faut !) Pour le blanc du "bouchon", le chocolat blanc n'est absolument pas assez couvrant. C'est donc le sucre glace qui a été utilisé (après refroidissement du gâteau bien sûr, sinon ça fond !)
J'ai fait découvrir à Lucile le principe du papier calque et nous coloriâmes avec application notre belle "étiquette".

Gilles, en bon "mec", n'a absolument pas reconnu le pot de Nutella ! Mais il a apprécié le gâteau, c'est déjà ça !

lundi 20 octobre 2008

Moi aussi (2)

C'est moi qui l'ai faite !


Une formation rapide avec Sophie, des beaux tissus qui donnent envie de s'y mettre, un achat compulsif (oui, bof, quand on y songe depuis plus de deux ans, c'est pas compulsif, hein !) et je fini ce soir la couche commencée il y a quinze jours chez la Pasquet Family.


Et en plus...

...elle est bien coupée !

Message codé




jeudi 16 octobre 2008

Enfin une alternative au gratin de cotes de bettes

Ça y est. Je me suis enfin lancée. Depuis le temps que j'avais le goût en bouche, il me manquait de tester en vrai si ça se marierait aussi bien que prévu. Et bien oui : le flan de côtes de bettes au thym et au romarin, c'est bon !

Françoise, ne me demande pas une recette avec des proportions exactes. C'est un mix de deux recettes piochées et et ce dont je me souviens, c'est d'avoir mis 6 œufs, un fond de pot de crème épaisse (4 grosses cuillerée à soupe), pas mal de sel, à peine moins de romarin et de thym frais (merci Pascale et Anne-Marie), un peu de poivre et une pointe d'Appenzeller coupé en petit dés (la flemme de sortir la râpe à fromage et de la nettoyer ensuite.)
J'ai mixé le tout pendant que mes côtes de bettes cuisaient 10 minutes à couvert dans ma cocotte-minute. Puis je les ai mixé aussi. Bzzz bzzz. Et hop au four th°7 pendant 1/2h. Ça aurait pu cuire encore 10 minutes mais on n'avait pas le temps...

Me demandez pas de photo. Dabord, je ne sais pas présenter des plats (zéro déco, zéro vaisselle, que le goût !) et puis de toute façon, à peine sorti du four, y'avait déjà une part prélevée pour Lucile. Puis une part pour moi, une pour Gilles. Un petit rab' pour moi et hop le reste dans un Tupperware pour demain.
Ah si, tiens, je peux vous prendre en photo le plat qui trempe dans l'évier ;-)

Autarcie

Bilan : notre bobo-itude nous isole !
Rien de grave mais, déjà qu'on ne courrait pas trop les foules des supermarchés et les piétinements du shopping en ville...
Là, avec notre arrivage hebdomadaire de légumes, nos fromages et fruits livrés tous les quinze jours au même endroit, les couches de Jonas qui se lavent à la maison,... on se sentirait presque isolés : seuls sur notre petite île. Ajoutez à cela les confitures maison, la viande congelée et les stocks de savon... Pour peu, on ne saurait même pas que c'est la crise mondiale des valeurs boursières.

Heureusement (!), on voit des gens "normaux" au travail... La radio dans la voiture ou le 20 minutes dans le métro nous remettent à niveau coté actualité... Et on est obligés d'aller acheter du pain et du lait en poudre pour Jonas dans des magasins. (et aussi des cornichons et du produit pour laver les WC... mais je vais pas vous faire ma liste de courses non plus !)

jeudi 9 octobre 2008

Addict

Rha, j'vous jure ! Vous faites pas avoir vous aussi...
... à commencer les biberons avec des Dodies-tralala-initiation-mam-douceurdusein.
Après, vot' môme il veut même pas boire dans un biberon normal avec une tétine toute bête ! Qu'il se laisserait crever de faim ou serait capable de s'étrangler si vous lui donnez une tétine classique !

J'aimerai bien vous faire tout un laïus sur tous ces trucs inutiles "spécial bébé" ou "rien que pour les enfants" qui m'exaspèrent chaque jour depuis que j'ai replongé dans le "monde merveilleux de la puériculture".
Je sais pas si ça m'énerve pas encore plus cette fois ci que la précédente parce que je vois que toutes ces inventions super géniales n'ont pas disparues (voir qu'elles se multiplient) ou alors, parce que je suis devenue efficace dans ses rayons et que, prenant le temps de regarder mes congénères-jeunes-parents, je les vois chercher, regarder, comparer puis finalement craquer pour l'accessoire le plus gling-gling-poutoupoutou-bien-mimi-avec-Winnie-l'ourson-dessus au lien de prendre le lot de 5 bavettes super couvrantes.

Et après, ça s'étonne que son p'tiot il mange pas de poisson sauf s'il est pané avec du ketchup et une forme de bateau, que ça ne sache même pas qu'une compote peut se manger à la cuillère ou du fromage avec un couteau. Ça va nous leur faire oublier que l'eau ça lave bientôt !
Autonomie, autonomie, qu'ils arrêtent pas de nous bassiner les spécialistes de l'enfance... et pis ça cautionne tout ces gadget donc on devient dépendant...

Ouais, je m'enflamme, je sais, c'est con !

N'empêche que j'en suis venue à me dire que finalement, y'a qu'une seule chose importante dans la vie : c'est la liberté. Et que donner la liberté à des gens qui s'enferment eux-même dans leurs addictions, c'est comme donner du caviar à un poulet !

Voilà, c'est dit (je vous fait pas tout le cheminement pour en arriver là car ça m'a quant même tournicoté dans la tête tout l'après-midi... Mais ça passait parles doudous, l'imitation, l'uniformité, le communisme, le besoin de se démarquer, l'égalité, le fraternité et...)

Et le premier qui dit que je ferais mieux de mettre à jour mes autres blogs au lieu de faire des posts inutiles comme celui-là, je lui fait manger mon poulet au caviar !

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker