lundi 17 mars 2008

Seins et peau... et un petit lien trouvé en farfouillant

Tiens ! Etrange ! Je ressens par moment des picotements dans les seins... Un peu comme lors d'une montée de lait... Je souvenais pas que ça me faisait ça lors de la première grossesse ! C'est rigolo... et ça me motive grave pour l'allaitement à venir !

---------------------------

Sinon, je suis allée faire vérifier mon grain de beauté sur le sein chez un dermato : kératose séborique donc tout va bien ! Me voilà rassurée.

Bin, oui, je voulais vous en causer durant ces neuf mois... mais j'avais remarqué (et c'était confirmé par d'autres mères à peau claire) que lors des grossesses, y'a plein de grains de beauté et autres excroissance de peau qui poussent d'un coup.
J'avais comme ça ajouté à ma collection de nævus, un histiocytofibrome sous le sein gauche, quelques framboises (angiomes rubis) sur le ventre et sur le sein droit. Pour cette grossesse, encore quelques framboises, ce gros grain de beauté sur le sein gauche et surement quelques autres petits nævus sur les bras (mais je n'arrive plus à compter !)

Tiens, je viens enfin de trouver un lien propre à l'évolution des nævus et de la grossesse ici. Ah non, là, ca ne cause que des mélanomes ! Par contre, j'entends pour la première fois parler de l'indice de Breslow... Ah mais non, c'est toujours en rapport avec les mélanomes. Rien à voir avec les nævus et la grossesse...
Ici encore une étude qui évoque clairement qu'il y a beaucoup de modification et d'évolution rapide des "lésions" cutanées lors des grossesse mais sans explication (déséquilibre hormonale, carence en vitamines, distension de la peau,... ?)

Bon, toujours rien sur les nævus ou angiomes rubis à proprement dit... C'est un mystère. Si un étudiant en dermato cherche un sujet de thèse, je le propose volontiers !!

---------------------------

Tiens, par contre un lien ici sur tous les petits maux de la grossesse : justifiés, expliqués, quantifiés... Enfin !!!

Dernière ligne droite

Enfin en congés maternité !
Pas que la grossesse soit particulièrement difficile à vivre... mais ça fait du bien de se recentrer un peu sur soi, de ne plus courir après le temps entre le boulot les courses la recherche et la formation d'un remplaçant.

Alors forcement, ça fait un choc, de se rendre compte qu'on a un gros ventre, comme ça d'un coup ! De se rendre-compte qu'il reste 40 jours officiellement avant le grand événement, de se rendre-compte que cette grossesse que je voulais suivre aussi bien, d'aussi près que la première va s'achever tout bientôt...

Il me reste donc un petit mois pour faire mes stocks de nourriture au congèl', pour faire un peu de place au nouvel arrivant dans l'appart', pour me "poupouner" un peu et pour faire tricoter la brassière de naissance et broder le canevas règlementaire !!!
Vite, vite, donc...

Finalement, le temps passe peut-être encore plus vite quand on reste à la maison... Et encore ! Je n'ai pas Lucile avec moi : elle continue de vivre normalement ses journées chez la nounou.

Jonas

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lucile

Lilypie 5ème anniversaire Ticker